Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité - Economie: Harley-Davidson ne s'est pas laissé voler la foudre par Apple

Dans Moto / Nouveauté

Actualité - Economie: Harley-Davidson ne s'est pas laissé voler la foudre par Apple

En lisant la longue liste des options qui feront dire, aux propriétaires de la dernière génération du custom de Moto Guzzi, que la California, c'est l'Amérique, il ne vous aura pas échappé un thème appelé IGuzzi. Une formule couplant le téléphone d'Apple avec le brêlon de Mandello Del Lario, pour de multiples fonctions. Un dispositif de haute technologie qui va s'adapter à une machine aux formes vintage qui cachera décidément bien son jeu. Mais la démarche entre la juteuse enseigne américaine et la marque transalpine n'a pas fait que des heureux. Et notamment du côté de Milwaukee.


Mais que vient donc faire Harley-Davidson entre la pomme et l'aigle italien ? Chez Harley, on assume de plus en plus sa démarche basique au fur et à mesure que la concurrence se barde de technologie et d'électronique. A commencer par cette California, communément considérée comme le pendant européen des motos américaines.


Or, la connectique précitée amenée par Apple est due à un dispositif baptisé « Lightning ». Un nom qui va aussi se retrouver dans pas mal d'accessoires propres à Apple. Mais là, il y a un lien direct avec une moto. Et la dénomination « Lightning » appartient à Harley-Davidson depuis la gamme Buell. De quoi s'attirer, justement, les foudres de la centenaire de Milwaukee.


Les deux Américains ont donc dû s'expliquer. Plus pragmatiques qu'un duo d'hommes politiques de chez nous, ils sont arrivés à un accord le 22 novembre dernier, pour se partager intelligemment l'usage du nom. Avec, sans doute, quelques espèces sonnantes et trébuchantes, ce dont ne sont démunies ni l'un, ni l'autre.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire