Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Actualité - Economie: Yamaha prend les commandes de KYB

Dans Moto / Pratique

Actualité - Economie: Yamaha prend les commandes de KYB

Dans les coulisses des accords commerciaux et industriels, les grandes manœuvres suivent leurs cours afin de s'accorder au mieux à la conjoncture morose dans le but de préserver la compétitivité et la rentabilité. Des mouvements de nature on ne peut plus stratégiques dont le dernier épisode n'est plus relaté par la vente de Husqvarna par BMW. Depuis peu, c'est Yamaha qui a pris la main en entrant pour 33,4 % dans le capital du spécialiste des suspensions, KYB.


Les trois diapasons et les suspensions, c'est une histoire déjà connue puisque l'usine d'Iwata a tenu les commandes de la huppée enseigne Öhlins de 1987 à 2007. Avec KYB, le but est de créer une synergie avec le département recherche et développement, un cercle vertueux aux enjeux colossaux puisque Yamaha tient à réduire ses coûts de 95 milliards de Yen d'ici à 2015. Pas moins !


Et cet effort passera immanquablement par l'Inde, contrée où les futures usines des deux marques seront mitoyennes dans la région de Chennai.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire