Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité - Insolite: Le Superbike sera au Mondial de l'Auto à Paris avec Alfa Romeo

Dans Moto / Sport

Actualité - Insolite: Le Superbike sera au Mondial de l'Auto à Paris avec Alfa Romeo

Les relations entre les motos et les voitures dépassent rarement le stade d'une cohabitation plus ou moins houleuse au quotidien. Reste que ce sont deux objets mécaniques dont la vocation peut être ludique. C'est de moins en moins vrai pour les caisses, en proie à une morosité qui nous guette cependant. Mais l'intérêt est là et dernièrement Audi a racheté Ducati alors que BMW ou Honda sont engagés sur les deux fronts.


Maintenant, ce qui est plus rare, c'est qu'une marque automobile utilise la moto comme vecteur de communication. Il y a eu Fiat et Yamaha avec Rossi dessus, mais l'opportunité se conjugue au passé. Reste l'irréductible Alfa Romeo. Une fidélité qui mérite que l'on s'y attarde. Une démarche vouée au Superbike depuis six ans. La marque italienne participe à cet événement en qualité de sponsor majeur et de Safety Car Officiel, partageant ainsi avec cette discipline les valeurs de sportivité, technologie et sécurité du meilleur niveau.


Rappelons que ce partenariat assure à Alfa Romeo une grande visibilité auprès du public avec, pour la saison 2012, la diffusion de plus de 104 émissions TV pour un total dépassant les 4 000


heures de programmation. Cette discipline rencontre d'ailleurs un succès grandissant auprès du public avec, en 2011, plus de deux millions de téléspectateurs dans 180 pays et plus d'un million


de spectateurs présents sur les circuits. Pour la manche française, plus de 80 000 passionnés sont attendus à Magny-Cours les 6 et 7 octobre prochains.


De quoi marquer le coup en sortant des modèles dédiés avec le logo SBK dessus. La M1 avait Fiat sur son carénage en Grand Prix ? La Mito arborera le trigramme des Flammini dans les rues ! Ainsi, pour l'édition 2012 du Mondial de l'Automobile, et en compagnie d'une Aprilia RSV4 identique à celle pilotée en championnat du monde par Max Biaggi, sera exposée une Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Safety Car officiel. Ceci pour dévoiler une série limitée : l'Alfa Romeo MiTo SBK Limited Edition.


Cette version exclusive équipée du moteur 1.4 MultiAir de 170 ch, le plus puissant de la gamme, sera produite à seulement 200 exemplaires, dont 15 pour la France. Le visiteur pourra également découvrir la future Alfa Romeo MiTo série spéciale SBK qui reprend certains attributs extérieurs de la SBK Limited Edition et qui sera disponible en France en quatre motorisations. A celles et ceux qui en achèteront, on ne vous promet pas un salut motard, mais on notera l'attention.


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire