Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité - Kawasaki: La Z se vit la poignée dans le coin mais aussi au poignet !

Dans Moto / Equipement

Actualité - Kawasaki: La Z se vit la poignée dans le coin mais aussi au poignet !

La famille Z est quadra et Kawasaki, depuis le début de cette année, n'a de cesse de lui rendre hommage. De manifestations en célébrations, de symboles en accessoires, l'usine d'Akashi a même poussé la chose jusqu'à enfanter un nouveau rejeton, la Z800, exposée au regard du public au salon de Cologne. Un lieu on ne peut plus symbolique puisque c'est celui là même qui a ouvert la saga Z avec la 900 Z1, en 1972.


Une histoire qui s'est construite de fil en aiguille et justement, la marque japonaise a décidé de sortir une montre appelée Z40, pour les quatre décennie, et qui ne sera produite qu'à une série limitée. 903 exemplaires, exactement, seront disponibles, un nombre qui n'est pas anodin puisqu'il symbolise les 903cc de la version originelle du roadster.


Ce chronographe sera exclusivement proposé pour le marché européen comme accessoire d'origine Kawasaki. Il sera livré dans un luxueux coffret à la couleur assortie et marqué du logo Z40 en relief inversé. Un certificat d'authenticité accompagnera chaque exemplaire. Le prix de vente de l'objet a été fixé à 207,06 €, hors taxes. Les montres peuvent être réservées suivant un processus de pré-commande à formuler exclusivement auprès des concessionnaires Kawasaki. Après lui avoir tourné la poignée dans le coin, les inconditionnels du modèle pourront maintenant le porter au poignet.


Caractéristiques principales de cette montre :


  • Boîtier en acier inoxydable créé par Hirsch, fabricant autrichien réputé.
  • Le dessin de la montre reprend les codes de couleur et de graphisme de la mythique Z1 de 1972.
  • Le cadran est orné du logo original Kawasaki de l'époque et du sigle Z1 DOHC de cache latéral.
  • L'envers du boîtier reçoit le logo Z40 et le numéro de série individuel de chaque montre.
  • La montre dispose de quatre fonctions de chronographe et de tachymètre et l'étanchéité du boîtier est de 5 ATM.

Portfolio (5 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire