Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité - Kawasaki: Un accord avec Mondial Assistance au cas où...

Dans Moto / Pratique

Actualité - Kawasaki: Un accord avec Mondial Assistance au cas où...

Lorsqu'un constructeur aborde le sujet, il marche généralement sur des œufs. Comment, en effet, faire passer, comme argument commercial, les possibilités d'une assistance irréprochable en cas de pépins lorsque l'on assure, dans le même temps, qu'avec des produit aussi parfaits, le client ne court aucun risque ?


Kawasaki s'est pourtant lancé dans l'exercice en faisant savoir qu'il avait optimisé le thème en passant un accord de partenariat avec Mondial Assistance. Soit l'enseigne qui détient aujourd'hui 40% du marché de l'assistance en France. Un accord qui porte à deux ans l'assistance incluse à l'achat de la moto, qui était auparavant limitée à un an, à l'exception des Kawasaki GTR 1400 pour lesquelles la durée d'assistance est de 3 ans.


Le programme d'assistance couvre un large éventail de situations auxquelles les pilotes de Kawasaki peuvent être confrontés. Outre les pannes, Mondial Assistance interviendra en cas de crevaison, de perte/vol de casque ou de clés, d'erreur ou de panne de carburant. En cas d'accident, Mondial Assistance assure, si nécessaire, le passage de relais avec la compagnie d'assurance du pilote.


En cas de panne ou d'immobilisation du véhicule, Mondial Assistance prendra en charge le retour du pilote jusqu'à son point de destination (domicile ou autre) ainsi que les transferts (taxi, train ou autre) lui permettant de récupérer sa moto une fois la réparation effectuée. Les propriétaires de Kawasaki GTR 1400 bénéficient pour leur part de la mise à disposition d'un véhicule de remplacement pendant toute la durée d'immobilisation.


« Last but not least », lorsqu'un client Kawasaki sollicite une assistance, il est accueilli par des chargés d'assistance dédiés à l'univers moto, connaissant tous les modèles de la gamme Kawasaki. « La plupart de nos chargés d'assistance Kawasaki sur le plateau dédié sont eux-mêmes motards. Le résultat pour le client est l'assurance d'être non seulement dépanné ou aidé, mais aussi compris dans l'attachement qu'il a pour sa machine. Cette empathie contribue à renforcer l'attachement et la fidélité du client à la marque qu'il a choisie », précise Noël Ghanimé directeur général délégué de Mondial Assistance.


Mais bien entendu, le luxe suprême, c'est d'avoir la possibilité de jouir de tout ça sans jamais être sous le joug de l'impérieuse nécessité de le faire.


Actualité - Kawasaki: Un accord avec Mondial Assistance au cas où...


Prestations en résumé:


Kawasaki Assistance est présent en permanence aux côtés des acheteurs de motos neuves


Kawasaki afin de leur porter assistance en cas de besoin (pendant 2 ans pour toute moto de route homologuée et pendant 3 ans pour la 1400GTR).


Toutes les motos Kawasaki sont conçues et fabriquées avec la plus grande attention afin de procurer tout le plaisir et la satisfaction que leurs propriétaires sont en droit d'attendre.


Toutefois et pour remédier à un éventuel problème durant leur utilisation, Kawasaki a conçu et mis en place en partenariat avec la compagnie Mondial Assistance le système Kawasaki Assistance dont voici les principales dispositions.


PRESTATION ASSURÉE


✔ Couverture assurée pendant 2 années (sauf pour la 1400GTR couverte pendant 3 ans). Pour les clients


ayant souscrit à l'extension de garantie Kawasaki K Care, l'assistance sera prolongée automatiquement


pour la même durée que leur contrat de garantie, soit jusqu'à 4 ans au total.


✔ Dépannage/Remorquage vers le concessionnaire vendeur du client (dans un rayon de 50 km) ou vers la concession Kawasaki la plus proche.


✔ Véhicule de remplacement mis à disposition pour les possesseurs de 1400GTR.


✔ Poursuite du voyage ou retour à domicile du client par les moyens de transports les plus adaptés (taxi, train, avion).


✔ Récupération de la moto réparée : taxi, train, avion (chauffeur uniquement pour la 1400GTR).


✔ Rapatriement en France de la moto immobilisée à l'étranger.


✔ Expédition à l'étranger de pièces d'origine.


COMMENT AGIR EN CAS DE BESOIN ?


  • Le client doit appeler Kawasaki Assistance au 01 49 93 80 80 avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Aucun remboursement ne sera en effet effectué sans appel préalable.


  • Le client doit tout d'abord se munir de sa carte grise puis il doit ensuite communiquer le numéro de série de sa moto ainsi que la date de sa première mise en circulation.
  • Un numéro de dossier lui sera communiqué, qu'il devra conserver précieusement.

L'ASSISTANCE CONCERNE ?


  • Le pilote et son passager.
  • La machine.

DANS QUELS CAS (*) ?


  • Panne mécanique ou électrique immobilisant la moto.

- Panne ou erreur de carburant, crevaison, perte de clés.


  • Accident, vol et vandalisme (organisation des prestations sans prise en charge).
  • Besoin d'informations.

(*) : Cas survenant dans tous les pays de la carte verte et sans franchise kilométrique. Ces nouvelles prestations s'appliquent uniquement pour les motos immatriculées à partir du 1er Janvier 2012.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 C'est déjà le cas depuis longtemps chez Honda pendant 2 ans ou 3 ans selon les modèles 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire