Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité - Kawasaki: une ER-2n pour l'Europe ?

Dans Moto / Nouveauté

Actualité - Kawasaki: une ER-2n pour l'Europe ?

Pour l'Asie, le constructeur Kawasaki a parié sur une moto doté d'un 250cc monocylindre polyvalent, économique et solide, donnant plutôt du twin 300cc pour les marchés du Nord, plus regardant sur la sophistication technique. C'est ainsi que l'on a deux Ninja qui parcourent le monde des petites cylindrées à travers le globe. Mais les choses devraient évoluer...


Ainsi, Kawasaki s'est fait dépister dans les rouages administratifs des homologation européennes pour avouer l'inscription d'un petit roadster équipé du quart de litre au piston solitaire connu des marchés émergents. D'où cette codification de ER-2n de la part de la source qui rappelle que dans certains pays, on appelle aussi le brêlon 250SL. Une moto lancée en février dernier à l'assaut de l'Asie et de l'Inde.


Actualité - Kawasaki: une ER-2n pour l'Europe ?


Le monocylindre est estimé comme affichant un coût de 30% inférieur aux jumeaux de 300cc. Par ailleurs, l'apparition du quart le litre dans la seule version d'un roadster ne fera pas de l'ombre au petit Ninja niché parmi les sportives. Maintenant, entre 28 ch avec 151 kilos et 39 ch avec 172 kilos, le choix pourra paraître cornélien, surtout avec des tarifs différents.


Enfin, le fait que l'usine d'Akashi se lance dans l'initiative montre qu'il y a une demande en Europe pour ce type d'engin. Signe d'une rationalisation des choix où marque d'une crise économique obligeant le motard à se contenter de merles plutôt que de grives ?


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire