Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité : Magneti Marelli et l'Indien Hero main dans la main

Dans Moto / Pratique

Actualité : Magneti Marelli et l'Indien Hero main dans la main

Il va falloir décidément s'habituer au nom de Hero dans le monde de la moto. L'ancien satellite de Honda pour les marchés émergents continue de faire son bonhomme de chemin et de gagner en puissance. Produisant déjà un volume conséquent d'engins évalués à une quinzaine, la marque indienne promet d'en sortir vingt de plus d'ici les prochaines années afin de construire une gamme des plus ostentatoire.


Pour ce faire, elle s'est alliée avec Erik Buell pour lequel elle soutient la démarche en compétition de son trigramme éponyme EBR, que l'on retrouvera en 2014 sur la grille du Superbike. Mais avec ce nouvel accord, c'est une autre étape vers la félicité que vent de franchir la marque Hero.


En effet, c'est avec Magneti Marelli que l'Indien s'est allié en montant une association industrielle qu'il commandera à 60%. L'opportunité de s'ouvrir sur une technologie qui permettra d'offrir des motos de caractère sans obérer l'aspect de la consommation tandis que la voie vers les derniers raffinements offerts par les puces savantes deviennent accessibles.


Et l'ambition est grande : pas moins de 8,5 millions de dollars américains seront investis durant les tris prochaines années, puis ce seront 27 autres millions qui seront injectés d'ici 2024. Tout ça pour un profit de 100 millions espérés puisque les produits qui sortiront de cette nouvelle alliance seront disponibles pour les autres marques.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire