Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto: Aprilia va-t-il se remettre au quart de litre ?

Dans Moto / Nouveauté

Actualité moto: Aprilia va-t-il se remettre au quart de litre ?

Aprilia et les 250cc, c'est une longue histoire parsemée de gloire et de titres. Mais c'était du temps des Grands Prix et c'était avec des deux temps qui, en trois mouvements ont collectionné les couronnes mondiales. A présent, le marché danse la valse à quatre temps pour ce quart de litre qui fait florès dans un univers qui se contracte douloureusement.


Kawasaki a ses 250 et 300 Ninja qui se partagent le monde, Honda tient bon avec sa CBR250R et garde en réserve une séduisante VTR250. Puis il y a aussi Triumph qui se met en ordre de bataille avec son unité de production en Inde, patrie d'un constructeur Bajaj qui donne déjà toutes les facilités à KTM pour occuper la partie. Quant à Yamaha, on le sait, la prochaine YZF-R250 est en approche pour 2014.


Alors ? D'un simple point de vue stratégique, Aprilia ne pourra rester trop longtemps hors-jeu de ce concert. Sa RS4 est donc destinée à se muscler pour s'offrir aux motards dotés du permis A2 alors que l'intendance Piaggio pourrait lui permettre de se projeter vers les pays émergents. Du côté de Noale, on a certes pas de croquis ni de photos volées à distiller sur le sujet, mais celui-ci occupe l'espace débat de l'état-major transalpin.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire