Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto - BMW vend Husqvarna: La rumeur enfle et explique le montage !

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - BMW vend Husqvarna: La rumeur enfle et explique le montage !

L'idée ébruitée par les Britanniques de MCN d'une vente de Husqvarna de la part de BMW en direction de KTM n'a de cesse d'alimenter une rumeur qui se nourrit du silence assourdissant sur le sujet des états-majors concernés. Au point que l'on en est à présent aux détails du montage d'une affaire que d'aucuns considèrent déjà comme faite.


Ainsi, c'est le patron de KTM lui-même, Stefan Pierer, au nom de sa propre société Pierer Industries AG, qui se serait porté acquéreur du Husky. Une société dont les fonds viennent de l'allié de poids de KTM, soit le constructeur Bajaj. Un montage qui a pour but de sauver les apparences d'une acquisition en propre de la part du blason de Mattighofen, ceci pour tenter de préserver deux identités qui se disputent pourtant le même marché.


Husqvarna serait-il destiné, à terme, à être la tête de pont de Bajaj sur le marché américain et européen ? Comment la cohabitation va réellement se dérouler avec KTM ? Autant de questions qui s'éclairciront durant cette année 2013 qui devrait voir arriver une Husqvarna routière sur la base de la Nuda. Dans tous les cas, BMW ne serait d'ores et déjà plus de la partie.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire