Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - BMW: Vers une formule Husqvarna pour la piste ?

Dans Moto / Nouveauté

Actualité moto - BMW: Vers une formule Husqvarna pour la piste ?

BMW a de l'ambition pour sa marque Husqvarna. Le Husky est en effet armé pour tailler des croupières à l'effronté KTM, s'ouvrir de nouveaux horizons, et, notamment, ceux des marchés émergents. Seulement voilà, il lui faut sortir de sa niche tout terrain pour montrer les crocs, et pour ça, le blason a besoin d'un toilettage. Une notoriété revue et corrigée aiderait en la circonstance et le site Motociclismo pense que les Bavarois ont trouvé la solution en jetant le constructeur sur la piste.


L'idée serait ainsi de construire une moto inédite animée d'un monocylindre de 450cc qui trouverait sa place dans un cadre de compétition développé en Italie, et plus exactement à Bologne. Lui même serait supporté par des suspensions de course. Le tout serait enrobé d'un carénage en carbone, comme les roues.


Tarif de la bête prête à courir : 20.000€. Public cible, les 15-18 ans, invités à se déchirer dans une formule monotype au calendrier de six courses, réparties à la fois sur le Superbike et le BSB. Pour tout dire, l'idée ressemble fort à une concurrence frontale avec l'European Junior Cup du même Superbike, qui sera couru, en 2013, avec les nouvelles Honda 500CBR, qui, elles-mêmes, prendront la place des KTM Duke de 2012.


La confrontation était même programmée pour la future saison, mais des délais de mise au point plus longs qu'escomptés auraient repoussé l'échéance à 2014. BMW, pas plus que Husqvarna, n'ont commenté la rumeur. Qui court donc toujours...


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

une moto de 20000euros pour des gosses de riche avec des sponsors si nationalité espagnol..

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire