Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Design: Pierre Terblanche s'installe chez Confederate

Dans Moto / Nouveauté

Actualité moto - Design: Pierre Terblanche s'installe chez Confederate

Il a oeuvré pour Ducati au siècle dernier, laissant libre cours à ses tendances iconoclastes qui nous ont donné la 999 et la première Multistrada. On lui doit aussi l'Hypermotard et les courbes de la MH900e et de la sport-classic. Des opus qui montrent à quel point Pierre Terblanche, Sud-Africain d'origine a le coup de crayon libre. Une culture que le groupe Piaggio a tenté de s'approprier, et notamment pour son blason Moto-Guzzi. Mais sans grand résultat.


Car depuis, Pierre Terblanche ne cachait pas son ennui et sa lassitude devant l'inertie des états-majors frileux devant ses projets. La rumeur le disait déjà parti pour Norton, mais elle insistait aussi sur des contacts avec les Américains de Confederate. Dont les motos ne ressemblent à nulle autre pareille.


Après un an d'approche, l'homme et la marque sont tombés d'accords. Pierre Terblanche sera donc celui qui déterminera le style de la marque américaine élitiste. Une vocation et une dimension qui vont bien tant au personnage qu'à la marque. L'un affirme déjà retrouver ses sensations de jeunesse dans un environnement qui lui rappelle sa terre natale. L'autre a tout à gagner, arpentant déjà les sentiers battus du style. On est impatient de voir les premières esquisses qu'enfantera ce nouveau couple.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire