Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto - En direct du Salon de Milan: L'Aprilia Caponord avoue tout sauf son poids

Dans Moto / Loisirs

,

Actualité moto - En direct du Salon de Milan: L'Aprilia Caponord avoue tout sauf son poids

La voilà donc cette Caponord qui a fait couler beaucoup de salive sur sa capacité à assumer ses responsabilités de trail. La faute à cette base incandescente de Dorsoduro 1200 qui jouit d'un moteur fort sympathique et de l'essentiel de l'APRC, précurseur, ne l'oublions pas, de l'invasion des puces savantes dans l'actuelle production. A priori un avantage, mais, entre mordre le bitume ou sortir des sentiers battus et limer l'asphalte pour parfois s'offrir une part de désert ou s'ébahir dans la gadoue, il y a un bout.


En face, disons carrément Ducati, la Multistrada l'attendait de pied ferme, alors qu'à Milan, Borgo Panigale a un peu plus fait un pied de nez à la famille Dorsoduro en sortant une Hyperstrada qui veut montrer que l'exercice d'adaptation n'est pas si difficile. Pour autant, Aprilia a des arguments à faire valoir pour expliquer le délais.



D'abord parlons chiffres : 128ch pour son twin de 1 197cc. Puis parlons technique : l'APRC oui, mais maintenant, voici l'ADD. Soit la suspension pilotée, d'origine italienne qui plus est. Ne cherchez plus, l'attente valait le coup et d'entrée, la Caponord est au niveau de sa compatriote. Mais pour avoir ce raffinement, il faudra opter pour une version « travel pack », qui aura aussi un régulateur de vitesse. En plus de l'accélérateur électronique, des choix à présent connus des caractères moteur, d'un ABS réglable en deux modes et d'une saute vent ajustable.


Convaincu ? Pas entièrement... Jamais le poids de l'engin n'est mentionné sur les infos fournies par Aprilia. On se doute bien qu'avec quelques renforts et un réservoir de 24 lires, il y a eu une inflation par rapport à la Dorsoduro. Mais aucun élément concret n'a été donné. Un silence qui pèse... lourd. Les tarifs sont à venir.


Portfolio (11 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire