Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto - En direct du Salon de Milan: Le feu d'artifice était chez Bimota

Dans Moto / Sport

Actualité moto - En direct du Salon de Milan: Le feu d'artifice était chez Bimota

Question : qui, au Salon de Milan, a été en mesure de présenter au public huit nouveautés et un cadre inédit promis au Moto 2 pour 2014 ? Ne cherchez pas un grand constructeur à la puissance de feu pourtant bien utile pour un tel déploiement. Allez plutôt vers Bimota, l'enseigne qui assure que si Ducati est une marque premium, elle relève, elle, de la « dream bike », si l'on poursuit le parallèle « automobilistique ». Et pas du genre Ferrari. Plutôt carrément du niveau d'un Pagani.


Car on y est tout de même allé fort cette année chez Bimota. Jugez-en : des prototypes à la pelle, et deux constructeurs dans les cadres: le fidèle Ducati, et l'amant revenu en grâce BMW, qui n'avait plus été vu dans la place depuis la fin du siècle dernier.


C'est d'ailleurs la moto au cœur teuton qui a attiré surtout l'oeil. Elle s'appelle BB2 et ses vagissements seront ceux de la S 1000RR débridée. Ce qui devrait nous faire accéder sur la crête des 200ch, une fois qu'elle sera sortie de sa cloche de verre où elle a été soigneusement remisée. La mécanique de Borgo Panigale n'est cependant pas pour autant mise au rabais puisque une version VLX de la DB11 a été dévoilée. Soit une machine sportive qui a greffé sur sa mécanique de Multistrada un compresseur volumétrique. Un opus homologué que l'on pourra se procurer avec ses 180ch revendiqués.


La marque a aussi pensé à une DB12 pour le GT et à une DBX pour le Supermotard. Elle poursuit enfin son idée originale de monobras avant avec une génération Tesi 3D qui hérite d'un modèle dénudé alors qu'un cadre prototype en carbone épousant cette solution a été proposé aux teams qui voudraient bien le développer pour le Moto 2 en 2014. On le voit, un vrai feu d'artifice, même si, concrètement, on ne devrait pas trouver tout ce beau monde très vite dans une concession. Ce qui laisse le temps de préparer psychologiquement son banquier...


Portfolio (8 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire