Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto: Husqvarna arrête sa production

Dans Moto / Pratique

Actualité moto: Husqvarna arrête sa production

Voilà qui est fâcheux et qui va déjà à l'encontre des belles intentions affichées par le nouveau patron du Husky. Stefan Pierer, puisque c'est de lui dont il s'agit, s'était montré rassurant au sujet de l'avenir du blason, assurant alors que l'usine italienne de Cassinetta di Biandronno n'avait pas à redouter pour son avenir. Les motos continueraient à y être produites.


Quelques semaines plus tard, c'est la douche froide pour les 250 employés du site. A partir du mois d'août, plus aucune machine ne sortira des chaînes et le chômage technique est d'ores et déjà promis pour... un an.


D'ici là, 3 500 engins seront fabriqués pour s'en aller rejoindre le stock des 11 000 autres qui attendent preneur. L'usine transalpine a été inaugurée en 2009. Pour autant, on assure qu'il ne s'agit pas là d'une fermeture, mais d'une mesure conjoncturelle. Peut être, mais dans tous les cas, c'est le genre d'information qui n'annonce jamais rien de bon.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Ayant lu les comte rendus d'essai dans la presse étrangère, j'avais l'intention d'acheter une terra pour remplacer ma 660 xtr. J' attendrai....mais je crains effectivement que cela n'aboutisse jamais. Vraiment dommage, car ces 2 machines strada et terra, sans oublier les nuda apportaient un plus réel  à la production actuelle. Pour moi, ce n'est pas très grave... ça l'est autrement plus pour tous ceux qui risquent de perdre leur emploi pour des raisons uniquement financières.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire