Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Husqvarna: Stefan Pierer estime que BMW ne lui a pas dit la vérité

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Husqvarna: Stefan Pierer estime que BMW ne lui a pas dit la vérité

Les choses commencent à prendre une mauvaise tournure pour une marque Husqvarna qui tombe de Charybde en Scylla depuis qu'il s'est fait éconduire de la maison BMW Motorrad. Une vente rapide, pour ne pas dire soudaine, faite par des Bavarois qui avaient pourtant de grandes ambitions pour le Husky : offensive vers les marchés émergents et développement d'une gamme plus routière dont la Nuda était le premier maillon. Autant de promesses qui ne seront pas tenues. Car, depuis, c'est un groupe, celui de Stefan Pierer, patron d'une marque KTM officiellement étrangère à la transaction qui a pris les commandes.


Après une courte période de cordiale présentation, la réalité s'est durement rappelée aux hommes installés à Varese. Le site de production a été mis au chômage technique, sans qu'une date de reprise n'ait jamais été précisée, et des communiqués faisant état d'un important stock à écouler à commencer à alarmer.


Aujourd'hui, les choses se font plus précises. Un audit sur la gestion de Husqvarna a été commandé, couvrant y compris la période Castiglioni. Mais le message s'oriente sur l'idée que BMW n'a pas dit la vérité sur le réel état de ce qui était alors de son ressort. Pour le moment, Stefan Pierer regretterait, mais n'envisagerait pas de demander des comptes.


Car le but de toute cette opération pourrait bien résider dans l'acquisition pure et simple du savoir faire de la marque pour l'irriguer vers les prochains produits KTM. Autant dire que si tout cela se confirmait, ce serait mal vraiment mal parti pour le Husky.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Le pauvre Pierer, il s'est fait berner... !?! Il se fout du monde ! Il a eu une usine entièrement neuve, pour pas cher (il oublie de parler du prix...) dont il se fout depuis le début de sa négociation avec BMW. Il tue un concurrent point barre !  Pas la peine maintenant de pousser des cris d'orphrée devant les salariés de Varese.... Je préfère encore pédaler sur un VTT que de rouler sur une KTM ! ... Mais avec 3 Husky dans le garage, ce ne devrait pas arriver de sitôt ! :-)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire