Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Kawasaki: La dernière ZX10-R au rappel pour fuite d'huile

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Kawasaki: La dernière ZX10-R au rappel pour fuite d'huile

Le nouveau Ninja ne serait-il pas étanche ? C'est du moins ce que semble croire le NHTSA qui n'aime pas l'approximation ni ne joue avec le principe de précaution. Pour l'organisme, les 4 170 ZX-10R recensés vont devoir repasser par les concessions afin de régler cette maligne fuite d'huile suintant du carter. Et qui, de fil en aiguille peut se terminer sur la roue arrière, avec les conséquences que l'on imagine pour le pilote.


Les modèles répondant à l'identification technique ZX1000 JBF / JBFL / KBF / KBFL / JCF / JCFL / KCF / KCFL sont concernés. Comme il est de coutume dans ces cas de rappel, le propriétaire sera avisé par courrier et les mesures prises pour palier cette défaillance ne lui coûteront aucun frais.


On rappellera que Kawasaki a tenu récemment l'actualité en présentant pour le seul marché asiatique une séduisante nouvelle mouture de son Ninja 250R tandis que la dernière génération des ZX6-R a été surprise sur les routes de l'Île de Man.


Mais aussi, le blason d'Akashi s'est aussi vu dans l'obligation de procéder à un autre rappel dans sa gamme, en l'occurrence le 1400 GTR, à qui on reproche à son dispositif de protection de la commande du frein arrière une tendance à retenir divers objets ramassés sur la route, susceptibles de perturber tout ralentissement de la routière au long cours.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire