Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - KTM: "Husqvarna choisira sa propre voie"

Dans Moto / Sport

Actualité moto - KTM: "Husqvarna choisira sa propre voie"

Stefan Pierer, le patron de KTM a les idées bien arrêtées. Dernièrement, il a surpris son monde en annonçant que son nouveau satellite Husqvarna serait de la prochaine saison de Moto3. En fait, une KTM déguisée, mais pour autant, cette démarche annonce une ambition routière pour la prochaine gamme du Husky. Quant à la concurrence interne que va engendrer cette présence, le boss ne s'en soucie guère. Au contraire, il trouve là matière à s'en réjouir.


« Nos deux marques appartiennent au même groupe Pierer Industries mais nous espérons, à moyen terme, avoir deux marques différentes avec leurs propres structures de développement » assurent le ponte sur MotoGP.com. « Nous allons cependant commencer avec ce que nous avons, et nous donnerons ensuite leur propre identité à chaque marque. »


« Il va y avoir d'importants changements chez Husqvarna la première année mais le principal aura lieu quand nous passerons à la deuxième saison. Le Moto3 a un règlement contraignant, notamment pour l'homologation du moteur, ce qui signifie que l'on ne peut pas tout changer. Nous allons cependant travailler sur le reste. »


Quant au risque qu'une Husqvarna vienne concurrencer une KTM, Beirer a ajouté : « C'est clairement un risque et il y aura de la bagarre. Ce sera une entreprise différente, avec son propre marketing, etc. C'est l'idée derrière le développement. Husqvarna choisira sa propre voie. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire