Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Stephan Schaller President de BMW Motorrad: "Jamais dans notre histoire nous n'avons vendu autant de motos"

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Stephan Schaller President de BMW Motorrad: "Jamais dans notre histoire nous n'avons vendu autant de motos"

Voilà un président heureux. Et on le serait à moins à la lecture du bilan de ses troupes pour l'exercice 2012. Stephan Schaller peut exulter, sa marque, de toute son histoire, n'a jamais vendu autant de motos. Mais l'Allemand prévient. Cette donne, si excellente qu'elle se révèle dans une conjoncture économiquement sinistrée, n'est pas qu'un aboutissement. C'est aussi un résultat à battre en 2013 !


« Jamais auparavant dans son histoire BMW Motorrad n'avait vendu autant de motos » constate le boss. « Et nous y sommes arrivés dans un contexte extrêmement difficile, surtout en Europe. Nous sommes sur la bonne voie en matière de produits et de stratégie commerciale. Ce qui va nous permettre de progresser encore » prévient-il avant d'expliquer le plan de bataille : « En décembre, nous avons proposé la nouvelle HP4. En janvier, trois nouveaux modèles marquant les 90 ans de la marque vont arriver. En février, il y aura le milieu de gamme F800GT et en mars, la relève de notre succès R1200GS qui déclinera une expérience de 30 ans. »


Ceci dit, le maxi-scooter n'est pas en reste : « Nous avons anticipé cette demande du marché » poursuit le ponte. « En six mois de présence en 2012, nous avons écoulé 5.300 de nos scooters et nous attendons maintenant la tendance sur une année complète. 2013 est notre 90ème anniversaire et nous comptons bien dépasser ce record enregistré en 2012. » A croire que chez les Bavarois, c'est tous les jours fête.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire