Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Supension: Öhlins ouvre l'ère de l'électronique pour tous

Dans Moto / Equipement

Actualité moto - Supension: Öhlins ouvre l'ère de l'électronique pour tous

Si l'on fait le bilan des derniers salon majeurs européens, on ne pourra que constater l'arrivée sur le devant de la scène commerciale de la suspension électronique. Les puces savantes s'étaient installées dans l'accélérateur pour faire entrer dans le monde de la moto de grande série les notions d'antipatinage, de modes moteur à la carte, voire même de « launch control » pour certaines. C'est à présent au tour des suspensions d'entrer dans la danse, et ce ne sont pas les derniers trails de Ducati, Aprilia ou BMW qui vont freiner la tendance. Au contraire, ce sont eux qui l'accélèrent. Aujourd'hui, avoir un simple ABS sur sa machine, c'est un minimum syndical.


Oui mais voilà, que faire pour ceux qui ont raté le coche ou n'ont pas les moyens de le prendre, étant, après tout heureux comme ça avec leur brêlon loyal et bien en main ? Sont-ils condamnés à jouer les ringards ? Que l'on se rassure, Öhlins a pensé à eux et s'apprête à mettre à leur disposition le cour de rattrapage indispensable. Nous n'avez pas la suspension électronique de série ? L'enseigne vous la fournit en kit. Du moins, pour l'instant, que pour un seul modèle.


Comme dirait l'autre, ceci est une révolution. Heureux propriétaires d'une Kawasaki ZX10-R d'à partir de 2011, voici le champ de l'amortisseur TTX36 avec la technologie Mechatronic s'ouvrir à vous. Une suspension pilotée qui a fait ses preuves en Superbike, qui s'accouplera avec la technologie du missile d'Akashi pour vous offrir un panel de réglages instantané quasiment ductile.


Un kit estimé dans les 1 500€. Ce qui est toujours moins onéreux que de changer de machine. Et qui, au fil des productions, est forcément amené à étendre son rayon d'action sur d'autres motos. Sans compter la concurrence qui se devra amortir le choc pour offrir la même opportunité. Un feuilleton à rebondissements, à n'en pas douter.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire