Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Actualité - Police: Des Ninjas à Marseille sur des Yamaha

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Actualité - Police: Des Ninjas à Marseille sur des Yamaha

Vous connaissiez la BAC, vous allez adorer la CSI. Un trigramme pour Compagnie de sécurisation et d'intervention, une entité policière qui fait actuellement ses preuves dans la région de Marseille. L'effectif est d'une trentaine et ils sont promis à un bel avenir. Ils ont même déjà un surnom là-bas, puisqu'on les appelle les « Ninja ». Non pas parce qu'ils roulent avec la sportive de Kawasaki, comme leurs collègues de Malaisie, mais parce qu'ils ont dans le dos leur bâton de défense, au guidon de leur Yamaha 900 TDM.


Le but est d'être réactif et mobile avec un deux roues motorisé assez puissant pour contrarier les margoulins qui, eux, ont compris depuis belle lurette tous les avantages d'une moto ou d'un scooter pour s'exfiltrer une fois le méfait commis. Selon le quotidien « La Provence » ces fonctionnaires ne prennent ainsi leur fonction qu'après avoir accompli quinze semaines de formation dans le Centre national de formation des motocyclistes de la police, à Sens (Yonne).


Ce n'est pas la première fois que la Police met au centre de sa stratégie d'intervention un duo sur une moto. En 1986, existait pour les opérations de maintien de l'ordre, des « voltigeurs », soit deux policiers sur une moto tout terrain en mesure de mettre hors d'état de nuire les « casseurs ». De manière moins exclusive, il existe aussi des policiers en civil qui jouent, en solitaire, le motard lambda pour repérer et rabattre vers ses collègues les contrevenants au code de la route.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire