Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Actualité: Saroléa revient avec un look branché

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Actualité: Saroléa revient avec un look branché

Vous ne le saviez peut être pas mais Saroléa est un nom dans l'histoire de la moto qui a fait son chemin de 1900 à 1962. Une enseigne qui a fait sa première apparition en 1850 en se spécialisant dans les pièces d'armes à feu. En 2014, elle revient en force et rallume la flamme du souvenir du côté de Herstal. Avec une moto de compétition électrique.


Une Superbike qui s'en ira tenter sa chance dans sa catégorie TTZéro sur le sélectif tracé de l'île de Man cette année. A son guidon, un Ecossais du nom de Robert Wilson dont la seule ambition sera d'aller le plus loin possible dans la compétition. Et au vu des caractéristiques de la bête, tout semble possible.


D'abord on note une profusion de carbone y compris pour le bras oscillant. Une débauche de matériaux nobles qui permet à celle qui s'appelle SP7 de peser 200 kilos sur la balance. Un poids dont ne devrait pas trop souffrir les 180 ch annoncés et qui promettent déjà de propulser la machine à 250 km/h.


Actualité: Saroléa revient avec un look branché

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Le couple est de 400 Nm, transmission par chaîne et un seul rapport. Il y a donc juste à ouvrir la poignée d'accélérateur pour lâcher les watts. Au sens propre puisque ce sont des batteries qui lui donneront vie. Le 0 à 100 serait abattu en 2.8s. Le freinage permettra de récupérer de l'énergie.


Preuve que le projet est sérieux, cette association tout à fait officielle avec le manufacturier Bridgestone qui se chargera de lui trouver le meilleur Battlax V02.


Photos (9)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire