Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité: Saroléa revient avec un look branché

Dans Moto / Sport

Actualité: Saroléa revient avec un look branché

Vous ne le saviez peut être pas mais Saroléa est un nom dans l'histoire de la moto qui a fait son chemin de 1900 à 1962. Une enseigne qui a fait sa première apparition en 1850 en se spécialisant dans les pièces d'armes à feu. En 2014, elle revient en force et rallume la flamme du souvenir du côté de Herstal. Avec une moto de compétition électrique.


Une Superbike qui s'en ira tenter sa chance dans sa catégorie TTZéro sur le sélectif tracé de l'île de Man cette année. A son guidon, un Ecossais du nom de Robert Wilson dont la seule ambition sera d'aller le plus loin possible dans la compétition. Et au vu des caractéristiques de la bête, tout semble possible.


D'abord on note une profusion de carbone y compris pour le bras oscillant. Une débauche de matériaux nobles qui permet à celle qui s'appelle SP7 de peser 200 kilos sur la balance. Un poids dont ne devrait pas trop souffrir les 180 ch annoncés et qui promettent déjà de propulser la machine à 250 km/h.


Actualité: Saroléa revient avec un look branché


Le couple est de 400 Nm, transmission par chaîne et un seul rapport. Il y a donc juste à ouvrir la poignée d'accélérateur pour lâcher les watts. Au sens propre puisque ce sont des batteries qui lui donneront vie. Le 0 à 100 serait abattu en 2.8s. Le freinage permettra de récupérer de l'énergie.


Preuve que le projet est sérieux, cette association tout à fait officielle avec le manufacturier Bridgestone qui se chargera de lui trouver le meilleur Battlax V02.


Portfolio (9 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire