Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité Scooter - Electrique: Ce Moveo suit le courant

Dans Moto / Nouveauté

Actualité Scooter - Electrique: Ce Moveo suit le courant

Les scooters électriques inspirent décidément beaucoup les cellules grises des spécialistes qui bossent sur la mobilité urbaine de demain. Et pour bien faire, il faut, apparemment, que l'engin, en plus de se nourrir de watts, puisse jouer les contorsionnistes pour mieux se ranger n'importe où et suivre ainsi son propriétaire. Une nouvelle relation homme-machine très intime.


Nous avons vu qu'en France, l'enseigne XOR voulait faire fort avec son XO2 aux accélération démoniaques. Cette fois, c'est la Hongrie qui nous distille son opus, très stylé, à ce point profilé qu'il n'aurait pas dépareillé dans un épisode de la série du siècle passé, l'Âge de cristal.


Impliqué dans la recherche de modes de transports écologiques, le groupe Antros s'est allié avec l'industriel Moveo pour nous proposer ce scooter pliable de 25 kilos qui file à 45 km/h, promet une autonomie de 35 kms avec des batteries dont la durée de vie est estimée à 35 000 kms. 2kWh pour 100 kms, voici sa consommation.


L'affaire est sérieuse car une production à grande échelle est voulue au final de cette démarche. À 15 000 unités par an, l'engin pourrait se négocier aux alentours de 3 000€. Avec 4 000 rejetons, le tarif grimperait à 4 600€.


Portfolio (6 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire