Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité scooter – Peugeot : Les enjeux essentiels du Metropolis

Dans Moto / Pratique

Actualité scooter – Peugeot : Les enjeux essentiels du Metropolis

C'est peut être le défi ultime pour la branche scooters de Peugeot. Celui-ci s'appelle Metropolis, un tripode qui va partir à l'abordage d'un Piaggio MP3 présent dans la catégorie depuis déjà 2006. Si le succès est au rendez-vous, c'est la promesse, pour le constructeur, d'entrer dans la catégorie des scooters de haut de gamme, mais ce sera, aussi, l'assurance, pour l'usine de Mandeure, près de Montbéliard, de ne pas subir le même sort, définitif, de celle de Dannemarie, fermée depuis la fin 2012.


L'engin à trois roues a par ailleurs mobilisé une cinquantaine d'ingénieurs qui ont transpiré sur le moteur de 400cc. Près de 20 millions d'euros sur trois ans ont été dirigés sur ce modèle. Autant dire que le Metropolis est attendu au tournant, pour des marges intéressantes qui seraient autant de retour sur investissement. Le lion voudra se tailler une part de 30% sur un segment estimé à 12.000 unités par an en France.


Le combat s'annonce des plus rudes pour un Français qui pèse 105 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont la moitié est réalisée en France. En face, l'Italien joue en groupe et affiche des ventes 2012 estimées à plus de 1,4 milliard d'euros. Sur la production, Peugeot commercialise six fois moins de scooters que son rival déclaré qui commercialise également la marque Vespa, et qui reste très bien implanté en Asie et aux Etats-Unis.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire