Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité - Sécurié routière: L'éthylotest et le brassard jaune passent à la trappe !

Dans Moto / Pratique

Actualité - Sécurié routière: L'éthylotest et le brassard jaune passent à la trappe !

C'est un retour décidément fracassant sur le devant de la scène que nous joue le conseil national de sécurité routière. En sommeil depuis 2008 et tombé en désuétude au profit d'une pensée unique conjuguée au sein du répressif ministère de l'Intérieur, cet organisme rassemblant diverses sensibilités a été sorti de sa léthargie. Ceci par un gouvernement à qui il a été proposé, dès aujourd'hui, de revenir sur certaines décisions phares validées par son prédécesseur.


Sachez avant tout que l'obligation de porter le brassard réfléchissant à compter du 1er janvier 2013 est passée de vie à trépas. Maintenant, l'idée reste encore dans le coin puisqu'une concertation sera lancée sur son sujet.


Par ailleurs, le principe se munir d'un éthylotest à ranger soigneusement dans son véhicule vient aussi de prendre un sérieux coup, tandis que l'on attend des précisions sur le concept de la plaque d'immatriculation aux dimensions plus grandes. Un projet qui ne serait plus, non plus, en odeur de sainteté.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire