Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité: tear-off, le retour (immédiat)

Dans Moto / Sport

 Actualité: tear-off, le retour (immédiat)

Depuis cette année les tear-off sont bannis des grilles de Motocross dans l'hexagone. Ils font aujourd'hui leur retour.


Par souci écologique les tear-off ont été interdits depuis le début de la saison 2014 avec pour seule alternative le roll-off. La FFM évoquait alors le nombre de tear-off laissé sur le sol.


Après quelques mois le système roll-off ne fait pas beaucoup mieux que l'ancien paria qui a à nouveau droit de cité tant lors des manches de championnat de France que sur les courses de Ligue.


 Actualité: tear-off, le retour (immédiat)


« Nous vous informons que la Commission Nationale de Motocross a décidé lors de sa réunion du 28 juillet 2014 de suspendre l'interdiction du port de lunettes équipées d'écrans jetables dits « Tear Off » sur les épreuves de Championnat de France ainsi que sur les épreuves de Ligue » annonce le communiqué officiel.


Au registre du règlement en vigueur pour 2015 notons également que les coupe-circuits filaires (entre pilote et moto) ne seront plus obligatoires comme cela devait être le cas… mais tout ça peut encore changer… et rechanger…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire