Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité : Un scooter pour obtenir un emploi

Dans Moto / Pratique

Actualité : Un scooter pour obtenir un emploi

C'est ce que s'est engagé à faire l'établissement et service d'aide par le travail, l'Esat Elisa Sénart, à Combs-la-Ville en Seine et Marne (77). En effet, ces derniers ont constaté qu'il était à l'heure actuelle difficile de trouver un emploi si l'on ne possédait pas un moyen de locomotion (les transports en commun n'étant pas toujours possibles) et ont donc lancé une vaste opération de service de location de scooters à bas prix pour les personnes cherchant un emploi. Si l'action est concluante, elle pourrait se répercuter dans le nord du département avec Esat de Chelles.


Au delà de cette action solidaire, les demandeurs d'emploi auront vraiment un service « clé en main » et surtout accessible, car il est loin d'être évident de s'acheter un véhicule quand on a déjà du mal à joindre les deux bouts. Cette location serait sur une base tarifaire de 12 euros mensuels pour un RMIste, 22 euros pour un jeune de moins de 26 ans suivi par une mission locale et 30 euros pour un employé. Il sera aussi compris dans le forfait, un casque, un antivol, l'assurance du véhicule et une révision mensuelle du scooter (qui sera faite par des personnes liées à l'Esat et connaissant des difficultés de réinsertion professionnelle). A terme, si la personne le désire, elle pourra acheter définitivement le deux-roues et ainsi devenir en plus autonome.


Ce projet à pu voir le jour essentiellement grâce aux subventions du Conseil GTénéral et à l'aide de « Deux-roues pour l'emploi », une association située dans l'Essone à Gringy. Aujourd'hui : « L'Esat Sénart lance un appel au don de deux-roues (scooters, cyclomoteurs…). L'association les remettra en état pour les louer ou vendre à bas prix aux chercheurs d'emploi. Tél. 01.64.88.18.60/61 ou romaricbruiant@wanadoo.fr. »


Source


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire