Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité - Yamaha: L'Avignon Motor Festival rendra hommage à Jean Claude Olivier

Dans Moto / Loisirs

Actualité - Yamaha: L'Avignon Motor Festival rendra hommage à Jean Claude Olivier

Ce week-end, si vous avez l'occasion d'aller faire un tour en Avignon, saisissez l'occasion de vous arrêter au Motor Festival qui y est organisé pour la onzième fois. Après avoir danser la gigue sur le pont, vous serez d'attaque pour rejoindre les 40 000 viisteurs d'ores et déjà attendus et qui arpenteront les 50 000 m² d'exposition dédiés à la thématique « un siècle de locomotion » : des voitures de compétition, aux prototypes, en passant par des motos de course… Tout y sera !


Deux halls complets seront consacrés à la moto, dont le "Village des Anciennes" réservé aux motos de collection. S'ajoute à cela le Hall J dédié à la compétition automobile, moto et karting. De nombreuses animations émailleront ce week end : démonstrations de freestyle, de dragsters, de camions modèles réduits, de stunt et... d'engins militaires.


Mais il y aura aussi de l'émotion puisque ce salon rendra aussi hommage à Jean-Claude Olivier au travers d'une exposition de quatre de ses motos de course dans un décor de sable ambiance rallye-raid et enduro, au coeur du Palais A. Les motos exposées sont les modèles avec lesquels JCO s'est illustré au Dakar et au Touquet :


XT 500 ‘1979 – première participation de Yamaha au Dakar.


XT 600 ‘1985 – moto avec laquelle JCO termine deuxième.


FZ 750T ‘1986 – appelée la « Fusée », cette moto dotée du moteur 4 cylindres à 5 soupapes monté sur les toutes nouvelles FZX et FZ 750, devait lui permettre de dépasser en vitesse de pointe, les bicylindres de la concurrence…


YZ 250 ‘2000 – dernière participation de JCO à l'enduro du Touquet.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire