Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Adrien Chareyre, interview: "... mon objectif est de gagner à Carole..."

Dans Moto / Sport

Adrien Chareyre, interview: "... mon objectif est de gagner à Carole..."

Troisième à l'issue du championnat International d'Italie le champion, du Monde en titre nous livre ses impressions sur cette ultime épreuve de Castelletto di Branduzzo.


Tu termines cette année sur le podium, es-tu satisfait de ta saison au championnat italien ?


  • Adrien Chareyre : « Je suis plutôt partagé de cette place sur le podium. D'une part, je suis satisfait parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir donné le meilleur de moi avec des temps en course proches des meilleurs. Cette troisième place est le mieux que l'on puisse faire en ce moment. J'aimerais vraiment combler le petit manque technique sur l'Aprilia qui nous permettrait de gravir une voire deux marches sur le podium…

Mais je suis aussi amer car mon but n'est pas d'être sur cette marche du podium mais sur la première. Je dois cependant me contenter de cette place et ça aurait pu être pire si l'on se remémore le début de la saison avec l'épreuve de Latina où j'ai engrangé uniquement 16 points. Je tiens à remercier mon team pour leur engagement personnel à mes côtés et je vais maintenant me concentrer sur la dernière course de ma saison, la finale du mondial à Carole. »


Quel est ton objectif dans deux jours à Carole ?


  • Adrien Chareyre : « Mon objectif sera de gagner le GP et de conforter ma troisième place du provisoire. Le Championnat est déjà perdu mais je ne désespère pas de gagner cette course et offrir au public du beau spectacle ! »

Revenons à la manche italienne de Castelletto, tu ne semblais pas à l'aise lors des essais, que s'est-il passé ?


  • Adrien Chareyre : « Aucune idée, pourtant la piste devrait en théorie être faite pour l'Aprilia avec son tracé rapide et son intégralité en asphalte (partie terre bitumée). En pratique j'ai eu des difficultés sur cette partie « terre» très sinueuse avec un manque de feeling du train avant dans les courbes rapides. »

Adrien Chareyre, interview: "... mon objectif est de gagner à Carole..."


Tu inscris seulement le quatrième temps à 1 seconde de la pole, derrière Lazzarini, ça n'était pas un bon présage pour garder le podium final ?


  • Adrien Chareyre : « C'est vrai qu'être derrière son adversaire direct pour le championnat n'est pas ce que l'on fait de mieux… Nous avons donc tenté de faire d'autres réglages au warm-up mais je n'étais pas des plus convaincus !»

Tu as roulé dans quelle configuration le dimanche?


  • Adrien Chareyre : « J'ai alors décidé de remettre la moto comme le samedi en qualif. Même si elle n'était pas parfaite c'est avec cette configuration que j'avais roulé le plus vite. Au final j'ai été plus vite en course qu'aux essais, avec les mêmes réglages. La motivation sûrement ! »

Classement final Internationaux d'Italie 2012



(Crédit photo: Jaume Llados)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire