Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Adrien Chareyre: " J’aimerais vraiment accrocher une victoire pour la finale en France. Je vais tout donner là-bas !"

Dans Moto / Sport

Adrien Chareyre: " J’aimerais vraiment accrocher une victoire pour la finale en France. Je vais tout donner là-bas !"

"Just married" (depuis le 14 août dernier) Adrien Chareyre monte sur le podium du GP de Suisse mais aussi au classement provisoire.


C'était la première fois que tu roulais sur ce tracé helvétique qu'en as-tu pensé ?


  • Adrien Chareyre : « Tout à fait. Le tracé de Lignières se divise comme à l'accoutumée en deux parties, asphalte et terre mais la différence est qu'ici le ratio des deux est presque identique, ce qui n'est pas une habitude en Supermotard.

La partie bitume était rapide et la partie terre assez longue, nous avons donc décidé de privilégier les réglages pour la partie terre. Je crois que c'est ce qu'il fallait faire. Les premiers tours de roues se sont faits avec des réglages identiques à la course de l'Alpe d'Huez et on a tout de suite rencontré de gros problèmes notamment sur la terre. Je boucle la première séance d'essais libres en neuvième position avec presque 2 secondes de retard! »


Tu as pourtant réussi à redresser le cap.


  • Adrien Chareyre : « Oui, nous avons presque tout changé des réglages de suspensions en passant par la géométrie du châssis ce qui nous a permis de revenir avec notamment mon meilleur tour à seulement 1/10ème du meilleur tour en course… »

Ce podium te permet de récupérer la troisième place au provisoire, c'est plutôt une bonne nouvelle.


  • Adrien Chareyre : « Oui bien sûr! Cette année fut assez particulière entre les aléas mécaniques et la météo. J'ai pris trop de retard en début de saison, donc finir sur le podium final de ce championnat est désormais mon objectif.

Adrien Chareyre: " J’aimerais vraiment accrocher une victoire pour la finale en France. Je vais tout donner là-bas !"


Je suis encore plus satisfait d'avoir été en mesure de me battre pour la victoire en dernière manche avec les officiels TM qui sont les hommes forts cette année. Je sais que je dois travailler pour améliorer ma moto dans les conditions difficiles, notamment sur le mouillé, pour espérer accrocher un nouveau titre.


J'espère que l'on trouvera des solutions dans l'hiver si toutefois je continue l'aventure avec Aprilia et Fast Wheels… J'aimerais vraiment accrocher une victoire pour la finale en France. Je vais tout donner là-bas ! »


(Photos: Jaume Lladós)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire