Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

AGV Pista GP: 5 étoiles au test anglais S.H.A.R.P

Dans Moto / Equipement

AGV Pista GP: 5 étoiles au test anglais S.H.A.R.P

Le fer de lance de chez AGV passe avec succès le test british (S.H.A.R.P). Le Pista GP hérite des 5 étoiles.


Bonne nouvelle donc pour le fabricant italien qui passe avec succès le S.H.A.R.P. L'AGV Pista GP obtient donc la note maximale de 5 étoiles lors de son passage entre les mains des experts du Safety Helmet and Assessment Rating Programm mis en place par le Ministère des Transports britannique… rassurant me direz-vous en vu du prix plutôt rondelet du couvre-chef transalpin (entre 1 100 et 1 300 euros le bout suivant le coloris choisi) et de sa conception pensée pour la piste et notamment le MotoGP… !?!


AGV Pista GP: 5 étoiles au test anglais S.H.A.R.P


Pour rappel le S.H.A.R.P réalise différents tests sur des heaumes de tailles différentes. Seront passés au crible les impacts sur une multitude de points dont les parties supérieures, latérales et arrières.


« Actuellement, 331 casques ont ainsi été testés par le S.H.A.R.P. D'après le ministère britannique, 50 vies par an pourraient être sauvées grâce à l'utilisation de casques ayant obtenu la note d'évaluation maximale du programme anglais. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire