Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Airbag: Dainese s'intéresse aux ouvriers du bâtiment

Dans Moto / Equipement

Quand l'airbag se retrouve là où l'on ne l'attend pas forcément: Dainese développe un système pour les ouvriers qui bossent en hauteur...

Airbag: Dainese s'intéresse aux ouvriers du bâtiment

Actuellement en test dans les centrales Enel, les airbags signés Dainese visent à protéger ceux qui bossent en hauteur. Basé sur la technologie D-air ce système a été développé en collaboration avec le monde de la médecine. Ce premier prototype est en phase de test dans les différentes centrales de l'entreprise dans le but de valider en situations réelles différents points dont l'ergonomie. Cette Safety Jacket se compose d'une partie électronique capable de détecter une chute et d'une partie pneumatique protégeant le corps du travailleur via un système airbag spécifique.

Cristiano Silei, PDG de Dainese Group: « Dainese fait de la sécurité dans les sports dynamiques sa mission depuis toujours.

Inspirés par le potentiel humain, nous étudions ses besoins en matière de protection dans les conditions les plus extrêmes : 350 km/h sur circuit à moto, 150 km/h sur la neige en descente libre, 50 nœuds sur l'eau en régate ou en l'absence de gravité dans l'espace. Dainese s'engage constamment en faveur de la recherche de systèmes innovants visant à redéfinir en permanence les standards de protection de la tête aux pieds. La plate-forme D-air® de Dainese constitue l'expression ultime de cette philosophie, et l'application de la technologie airbag à des secteurs non sportifs représente un nouveau jalon, ainsi qu'une évolution naturelle, dans le processus de diffusion des technologies appliquées à la sécurité ».

Enrico Viale, Directeur Division Mondiale Génération Thermique: « La sécurité des personnes qui travaillent sur nos installations est la première des priorités sur laquelle nous travaillons chaque jour. Pour améliorer davantage les excellents résultats déjà obtenus, nous devons utiliser tous les instruments que la technologie met à notre disposition, nous remettre en question chaque jour et penser de façon innovante. La technologie que nous testons avec Dainese et D-air Lab représente un pas en avant d'une grande importance dans cette direction ».

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire