Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Albergoni s'impose en Slovaquie (E1)

Dans Moto / Sport

Albergoni s'impose en Slovaquie (E1)

Les pilotes du championnat du monde d'enduro s'affrontaient ce week-end en Slovaquie. C'est avec une météo capricieuse que les pilotes ont passé la majeure partie de la première journée, la seconde fut bien plus clémente. Le grand-prix de Slovaquie est l'un des plus beaux de la saison avec en plus un terrain humide et technique, c'est encore mieux.


En enduro 1, après la blessure de Salminen, les pilotes de la catégorie pouvaient enfin remporter un GP. C'est l'Espagnol Cristobal Guerrero sur Yamaha qui remporte cette première journée, il signe son tout premier succès en mondial chez les seniors. Quatrième du classement provisoire avant cette course Guerrero devance Albergoni de 14 secondes et Marc Germain de 25 secondes.


Cristobal Guerrero : « Je suis très content car je remporte une course difficile, rendue compliquée par la pluie. Mes adversaires, Germain et Albergoni sont très rapides dans ces conditions. Je pense que j'ai été régulier toute la journée, sans commettre d'erreur. J'ai gagné du temps en particulier dans la spéciale extrême et l'enduro test. Je suis vraiment très heureux de remporter ma première victoire. »

Albergoni s'impose en Slovaquie (E1)


La victoire de la deuxième journée est une bataille entre Albergoni et Germain qui tourne rapidement en faveur de l'Italien puisqu'il profite de l'enduro test pour prendre une petite avance confortable sur le Français. Germain n'en reste pas là et comble seconde par seconde son retard mais Albergoni lui reprend 6 secondes dans la 4ème spéciale. Germain ne refera pas son retard et termine second à 10 secondes du vainqueur du jour. Guerrero, vainqueur la veille, complète le podium de cette journée en finissant à 26 secondes.


Résultats 1er jour :


1-Guerrero Cristobal, 2-Albergoni Simone, 3-Germain Marc, 4- Belometti Alessandro, 5-Oblucki Bartosz


2ème jour :


1- Albergoni Simone, 2- Germain Marc, 3- Guerrero Cristobal, 4- Micheluz Maurizio, 5- Belometti Alessandro


Classement provisoire E1 :


1-Salminen Juha 300 pts


2- Albergoni Simone 273 pts


3- Germain Marc 257 pts


4- Guerrero Cristobal 251 pts


5- Belometti Alessandro 230 pts


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire