Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

AMA Superbike: Ducati sur le départ

Dans Moto / Sport

AMA Superbike: Ducati sur le départ

Coup de tonnerre dans le paysage de l'AMA Superbike, soit le championnat américain SBK: Ducati s'orienterait vers un retrait de ses troupes de la discipline. La raison invoquée en est un coût d'exploitation de la saison devenu difficile pour le blason de Borgo Panigale.


Des coûts dus aux longs déplacements imposés par l'étendue des Etats Unis, et aux différences certaines avec le Vieux Continent et le mondial SBK pour ce qui est de la réglementation. Différences qui nécessitent la mise au point d'une machine spécifique.


AMA Superbike: Ducati sur le départ


Les 999 « Parts Unlimited » d'Hodgson et de Bostrom risquent donc de vivre leur dernière saison Outre-Atlantique. A un moment où, enfin, les Américains avaient fini par céder à Ducati sur l'introduction du « traction control ». La marque n'aura donc pas longtemps l'occasion de recueillir les fruits de son lobbying en la matière.


Ducati orientera ainsi exclusivement ses efforts sur la Moto GP et le mondial SBK. Reste à connaître, maintenant, la réaction du marché américain à cette annonce, et à savoir ce que vont devenir les pilotes Neil Hodgson et Ben Bostrom.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire