Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Anaheim 2 - Lites : Jake Weimer continue son festival

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Anaheim 2 - Lites : Jake Weimer continue son festival

Troisième victoire de suite pour l'américain Jake Weimer en championnat US de supercross Lites de la cote Ouest. Le pilote Kawasaki s'installe comme le patron de la catégorie après cette troisième épreuve disputait à Anaheim en Californie.


Dès les chronos, Weimer se place en leader en reléguant son premier adversaire à plus d'une demi-seconde. Même chose en série ou Kawasaki Pro Circuit place ses deux pilotes en tête avec Weimer mais également avec Josh Hansen, très rapide depuis le début de saison mais qui n'arrive pas à conclure en course.


En repêchage, seul les deux premiers pilotes seront remis en finale mais cette fois-ci ils sont nombreux à prétendre à la qualification. Outre Ryan Morais, blessé, Tommy Searle, Blake Wharton et Gautier Paulin font partis de cette course. Au terme des quatre tours, Wharton et Paulin se qualifient.


Le départ de la finale est donné en levé de rideau de la course des 450F, et c'est une nouvelle fois, Josh Hansen qui réalise le holeshot devant son équipier Weimer. Très vite, le leader du championnat prend les commandes pour ne plus les lâcher jusqu'au drapeau à damiers. En revanche derrière, les places sont chères et après un mauvais départ, Trey Canard revient fort pour finalement prendre la troisième place de la course juste derrière Hahn, la surprise de la soirée. En effet, le pilote Troy Lee Design réalise son premier podium de sa jeune carrière et permet à Weimer d'accentuer son avance au championnat. Josh Hansen termine quatrième devant Seely. Longtemps quatrième, Gautier Paulin repart d'Anaheim avec son meilleur résultat de son périple américain en signant la 6ème position.


Un autre tricolore était derrière la grille, Hugo Dagod, pilote KTM, faisait son retour à la compétition. Rapide et solide, il termine premier non-qualifier en série avant de terminer 3ème des repêchages alors qu'ils en reprennent que deux !! Cet excès de malchance lui a valu un tour sur le podium pour recevoir un chèque de 250$ d'indemnisation !!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Au classement, Jake Weimer compte déjà 19 points d'avance sur Canard et Hahn.


Résultats :


  • # J.Weimer
  • # W.Hahn
  • # T.Canard
  • # J.Hansen
  • # C.Seely
  • # G.Paulin

Classement provisoire :


  • # J.Weimer 75 points
  • # T.Canard 56 pts
  • # W.Hahn 56 pts
  • # B.Wharton 51 pts
  • # R.Morais 42 pts

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire