Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Anaheim 3 : Ryan Villopoto s'impose, égalité en tête du championnat

Dans Moto / Sport

Anaheim 3 : Ryan Villopoto s'impose, égalité en tête du championnat

Pour la seconde fois cette saison, Ryan Villopoto monte sur la plus haute marche du podium en championnat du monde de Supercross. Sixième rendez-vous de ce début d'année, Anaheim III marquait la dernière épreuve sur la cote Ouest avant un voyage sur l'autre coté des Etats-Unis dès la semaine prochaine. Le pilote Kawasaki, déjà vainqueur à San Francisco, devance Josh Hill, très constant cette saison et Kevin Windham qui se rapproche gentiment du top 5 au classement.


Dès les chronos du début de journée, les deux Ryan à savoir Villopoto et Dungey, se montrent les plus rapides avec notamment un temps qui descend en dessous de la minute pour le pilote Monster. Derrière les outsiders suivent de prêt à l'image de Josh Hill et Davi Millsaps, vainqueur la semaine passée.


Les séries tournent à l'avantage de Dungey et Hill mais qu'importe les points sont marqués à la fin de la finale. D'ailleurs au tombé de grille, c'est Villopoto qui est le plus prompt et qui s'empare du commandement. Impressionnant de facilité, il prend dès le début quelques mètres d'avance qui lui suffiront ensuite pour augmenter le rythme et ne pus jamais être inquiété.


Derrière en revanche, quatre hommes se disputent la seconde position, Josh Hill, Davi Millsaps, Kevin Windham et Ryan Dungey. Ce dernier n'est pas très bien parti mais expose une nouvelle fois tout son talent pour revenir dans la roue des poursuivants. Durant les huit premiers tours, ces pilotes ne se lâcheront pas avant que Dungey passe à l'attaque. Malheureusement le leader du championnat se loupe et fait un demi-tour sur la piste, Millsaps le percute et les deux hommes perdent beaucoup de temps.


Second pendant les 20 tours de course, Hill profitera d'une erreur de Windham dans les derniers tours pour prendre un peu d'air et terminer derrière Ryan Villopoto. Le coéquipier de James Stewart, toujours blessé, est très régulier cette saison ce qui pourrait lui servir dans les épreuves futur pour mettre la pression sur Dungey.


Windham termine donc troisième juste devant Dungey qui n'a laissé aucune chance à Millsaps, 5ème.


Nos français brillent !


Habitués des finales depuis maintenant quelques semaines, Cyrille Coulon et Fabien Izoird ont une nouvelle fois prouvés qu'ils avaient leur place outre-Atlantique. 8ème de sa série, Coulon termine 16ème de la course et marque 5 points. De son coté, Fabien Izoird a du passer par les repêchages, mais il en faut plus pour décourager le double champion d'Europe de la discipline qui remportera haut la main la course et qui finira ensuite 15ème de la finale. Le plus beau était certainement de voir le nom de Fabien apparaitre dans le top 10 aux chronos. En effet il signe le 10ème temps devant des pilotes comme Byrne, Reardon, Wey ou encore Matt Boni !


Au classement, Ryan Dungey voit revenir Josh Hill à sa hauteur, les deux pilotes conservent 3 points d'avance sur Villopoto.


La semaine prochaine c'est à Indianapolis que les pilotes se retrouvent en compagnie des jeunes de la cote Est ou notre Christophe Pourcel national défendra son titre.


Résultats :


  • # R.Villopoto
  • # J.Hill
  • # K.Windham
  • # R.Dungey
  • # D.Millsaps

Classement provisoire :


  • # R.Dungey 123 points
  • # J.Hill 123 pts
  • # R.Villopoto 120 pts
  • # D.Millsaps 98 pts
  • # I.Tedesco 87 pts

credit photo : ama


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire