Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Anaheim II : Stewart gagne, Reed impressionne

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Anaheim II : Stewart gagne, Reed impressionne

De retour à Anaheim pour une nouvelle épreuve, James Stewart et ses compatriotes ont été acclamés par plus de 40 000 spectateurs venus s'installer dans l'Angel Stadium. Ils attendaient tous du spectacle et ils ont été gâtés avec une course de folie. Dès les essais nous avons eu droit au traditionnel duel entre Stewart et Reed, les deux pilotes sont dans les mêmes temps mais c'est souvent le pilote Yamaha qui est devant. Derrière ça suit mais de très loin, plus d'une seconde sépare Reed du troisième.


Qu'à cela ne tienne, les essais ne sont pas la course et dès le départ c'est le vétéran de la catégorie qui prend les commandes, je parle bien sûr de Kevin Windham. Il devance Grant et Villopoto. Mais Stewart et Reed alors ??? Le premier est dans le top 10 alors que le second a chuté au premier virage, il repart donc dernier. C'est donc là que le spectacle commence. Reed enroule la poigné et remonte un à un ses adversaires, à la fin du premier tour il a déjà doublé six pilotes ! Devant, Stewart est moins tranchant qu'à l'habitude, Windham en profite et mène la course jusqu'au 10ème tour. A ce moment de la course Stewart passe leader et Chad Reed pointe au 5ème rang !! Incroyable remonté de la part du pilote Suzuki, mais nous sommes qu'à la mi-course donc rien n'est joué.


Anaheim II : Stewart gagne, Reed impressionne


Les positions se figent, Stewart ne s'échappe pas alors que Reed remonte toujours. Dans l'ultime boucle, Stewart mène avec 3 secondes d'avance, Reed est 3ème. L'Australien parvient même à passer Windham auteur d'une excellente course, et prend ainsi la seconde place de la course. Windham monte sur son premier podium de la saison, Villopoto 4ème et Grant 5ème. On notera le meilleur tour en course de Chad Reed, logique en vue de sa remonté mais l'australien relègue Stewart à plus d'une seconde ce qui annonce une suite de championnat très très spectaculaire !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Nos tricolores n'étaient pas en grande forme ce week-end. Malgré une très belle qualification Ben Coisy chute en course et termine 17ème. Boniface se positionne juste devant.


Les pilotes retrouveront Anaheim prochainement mais avant cela Houston les accueillera dès la semaine prochaine.


Résultats :


  • # J. Stewart
  • # C. Reed
  • # K. Windham
  • # R. Villopoto
  • # J. Grant

Classement après 3 épreuves :


  • # C. Reed 64 points
  • # J. Grant 61 pts
  • # A. Short 53 pts
  • # J. Stewart 52 pts
  • # R. Villopoto 48 pts

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire