Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Anaheim II : Stewart gagne, Reed impressionne

Dans Moto / Sport

Anaheim II : Stewart gagne, Reed impressionne

De retour à Anaheim pour une nouvelle épreuve, James Stewart et ses compatriotes ont été acclamés par plus de 40 000 spectateurs venus s'installer dans l'Angel Stadium. Ils attendaient tous du spectacle et ils ont été gâtés avec une course de folie. Dès les essais nous avons eu droit au traditionnel duel entre Stewart et Reed, les deux pilotes sont dans les mêmes temps mais c'est souvent le pilote Yamaha qui est devant. Derrière ça suit mais de très loin, plus d'une seconde sépare Reed du troisième.


Qu'à cela ne tienne, les essais ne sont pas la course et dès le départ c'est le vétéran de la catégorie qui prend les commandes, je parle bien sûr de Kevin Windham. Il devance Grant et Villopoto. Mais Stewart et Reed alors ??? Le premier est dans le top 10 alors que le second a chuté au premier virage, il repart donc dernier. C'est donc là que le spectacle commence. Reed enroule la poigné et remonte un à un ses adversaires, à la fin du premier tour il a déjà doublé six pilotes ! Devant, Stewart est moins tranchant qu'à l'habitude, Windham en profite et mène la course jusqu'au 10ème tour. A ce moment de la course Stewart passe leader et Chad Reed pointe au 5ème rang !! Incroyable remonté de la part du pilote Suzuki, mais nous sommes qu'à la mi-course donc rien n'est joué.


Anaheim II : Stewart gagne, Reed impressionne


Les positions se figent, Stewart ne s'échappe pas alors que Reed remonte toujours. Dans l'ultime boucle, Stewart mène avec 3 secondes d'avance, Reed est 3ème. L'Australien parvient même à passer Windham auteur d'une excellente course, et prend ainsi la seconde place de la course. Windham monte sur son premier podium de la saison, Villopoto 4ème et Grant 5ème. On notera le meilleur tour en course de Chad Reed, logique en vue de sa remonté mais l'australien relègue Stewart à plus d'une seconde ce qui annonce une suite de championnat très très spectaculaire !


Nos tricolores n'étaient pas en grande forme ce week-end. Malgré une très belle qualification Ben Coisy chute en course et termine 17ème. Boniface se positionne juste devant.


Les pilotes retrouveront Anaheim prochainement mais avant cela Houston les accueillera dès la semaine prochaine.


Résultats :


  • # J. Stewart
  • # C. Reed
  • # K. Windham
  • # R. Villopoto
  • # J. Grant

Classement après 3 épreuves :


  • # C. Reed 64 points
  • # J. Grant 61 pts
  • # A. Short 53 pts
  • # J. Stewart 52 pts
  • # R. Villopoto 48 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire