Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Antoine Morel au Dakar

Dans Moto / Sport

Antoine Morel au Dakar

Antoine MOREL, vous ne connaissez pas ? Et pourtant le palmarès du garçon a de quoi en faire pâlir plus d'un parmi nous.


Dix Dakar dans les jambes, 6 à moto et surtout 4 en quad.


Antoine Morel au Dakar

On ne peut pas dire que le quad soit le véhicule le plus facile à emmener pour rejoindre la Capitale Sénégalaise. Imaginez des étapes jusqu'à près de 1000 kms, spéciale et liaison, la même journée, avec ce genre d'engin. Toujours à cheval sur les ornières ou deux roues au fond de l'une d'elles, tout en dévers, on se demande comment il est possible que les pilotes y parviennent. Ceux qui ont essayé ces quatre roues savent de quoi je parle.


Sans compter le confort et la stabilité plus qu'aléatoires de l'outil et la motorisation qui fait carrément peur : 660cm3 Canam ou bombardier pour les connaisseurs. D'après Antoine, dans les dunes, c'est juste en puissance ! Pour m'être assis sur la bête, je n'ose pas imaginer le coup de gaz ravageur.


Comme vous le voyez, le pilote s'est prêté au jeu des photos. Il est venu exposer ses 2 quads au Salon des sports et loisirs mécaniques de Caen fin février.


Sa structure du Team Dakar est déjà importante, jugez vous-même :


1 camion, 12 motos, 8 quads, et 6 voitures en 2007.


Sur quatre Dakar à quatre roues, le Normand a fini une fois premier quad, en 2005.


Chez les Morel, le quad est devenu une affaire de famille.


En 2006, c'est avec son fils Alan, âgé d'à peine 19 ans, que papa Morel a rallié le Sénégal. Alan est pour le moment le plus jeune pilote à avoir fini un Dakar. Il faut dire que la consigne était stricte : le fils roulait derrière le père. La sagesse a payé.


Antoine Morel au Dakar

En janvier dernier, nos deux compères ont remis ça de plus belle, classement


général final : « les quads sont classés avec les motos » 97ème pour le fils et 105ème pour le père et respectivement 3ème et 4ème en quad.


Serait-ce-t-il déjà la passation de pouvoir ! Pas vraiment, car Antoine a souffert de petits problèmes de santé tout au long de l'épreuve.


En janvier prochain, on devrait retrouver la famille Morel sur les pistes.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je  suis Jacques;  l'oncle de Patrick  qui nous manque beaucoup ,comme je suis trés handicapé je n'ai pus me rendre aux obsèques et comme je vous suis tous les ans au dakar ;  je voudrai savoir si vous reparter en quad cette année ;je suivrai l'évolution du rallye comme tous les ans à la télévision et sur internet .                                                         Patrick n'est plus la mais il a adoré ce fameux dakar 1990 /1991 ;et pour nous il est toujours présent dans notre vie nous nous posons souvent la question : pourquoi lui ? ! la dernière fois que nous l'avons vu était le 17 juin pour le baptème de ma petite fille .                                                                     Nous te souhaitons tous nos encouragements à toi et ton fils.

Par Anonyme

Antoine Morel originaire de Fleury fait pour la premiere fois le chef d'ecurie

Par Anonyme

 Bonjour Antoine, Depuis le collége, on a tous fait du chemin et des parcours différents.Je ne sais pas si tu te souviens de moi :Jocelyne LEBREC enfin"TREOL" du familier les années colléges sont loin.Enfin je peut suivre plus facilement ton parcours ,que toi le mien moins médiatisé.Tu devais être déçu de ne pouvoir faire la DAKAR cette année.Je pense que ton planning n'a pas dû rester vide pour cela.  BONNE CONTINUATION ,peut-être à une prochaine fois sur internet.

Par Anonyme

salut antoine bonne annèe a toi et ta petite famille boby

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire