Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Aprilia - Interview Alain Roger: Des profits, plus de Moto 2 et vers le Moto GP !

Dans Moto / Sport

Aprilia - Interview Alain Roger: Des profits, plus de Moto 2 et vers le Moto GP !

Alain Roger est un homme heureux. En pleine crise économique qui fait trembler les constructeurs il annonce, radieux, des résultats positifs, il constate que les écuries intéressées par le Moto 2 sollicitent tant et plus un blason Aprilia qui pourrait finalement aligner plus de châssis que prévu et, last but not least, la marche annoncée par le Moto GP vers les 1 000cc intéresse au plus haut point Noale qui se verrait bien intégrer la grille de départ en 2012. Du coup, l'homme est prolixe, et il n'a pas été avar en confidences pour les lecteurs de caradisiac.moto.


Alain Roger, comment va Piaggio à l'heure des bilans ?


Très bien ! Piaggio Group va annoncer des profits, nos résultats financiers sont bons et notre capacité d'investissement est réelle. Le MP3 est un franc succès, il se vend très bien en France, et les 14.700 modèles vendus l'ont d'abord été en 400cc. C'est la première vente des deux et trois roues motorisées.


Et côté compétition, Aprilia est-il paré pour rouler en Honda en Moto 2 ?


Aprilia gagnait en GP250 avec un moteur Rotax. Il n'y aura donc pour nous aucun malaise à triompher avec un Honda ! Par ailleurs, on fournira certainement au plateau plus de châssis que les cinq prévus initialement. Au départ, nous avons fait cette démarche sur la demande d'un Jorge Martinez qui sait ce qu'Aprilia peut lui apporter en terme de palmarès. Aujourd'hui, nous sommes très sollicités et nous répondrons à des demandes qui se sont ajoutées à celles initialement formulées.


Aprilia - Interview Alain Roger: Des profits, plus de Moto 2 et vers le Moto GP !


Puisque l'on parle Grand Prix, un commentaire sur un Moto GP qui a décidé d'abandonner les 800cc pour des 1 000 à l'horizon 2012 ?


Cette réglementation 800 était une ineptie. Elle a été largement soutenue et imposée par ceux qui la vilipende aujourd'hui. Mais bon, ainsi va l'histoire. Aprilia est très intéressé par cette réglementation des 1 000cc. C'est cohérent, c'est une cylindrée reconnue par le commun des mortels et il y a une concordance avec le marché, même si on restera dans l'air du prototype.


Aprilia en Moto GP en 2012 veut dire la RSV4 hors du Superbike ?


Pas du tout ! Le programme RSV4 est un programme à très long terme. Le Superbike a un règlement stable, durable qui sécurise le constructeur. Le projet RSV4 a nécessité beaucoup d'investissement et il continuera même si Aprilia arrive en Moto GP. Ce seront deux ambitions différentes.


Julian Simon et Mike Di Meglio ont tourné sur un châssis BQR à Valence. Ils sont pourtant annoncés comme des pilotes Aprilia. Y-a-t-il anguille sous roche ?


Non. Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts, voilà tout. En décembre, notre Moto 2 tournera à Portimao et à Estoril. On compte bien marquer de notre empreinte le Moto 2 ! Et vers mi- décembre, notre plan pour le Superbike sera dévoilé, soit la seconde équipe qui aura les RSV4 et les pilotes aux côtés de Max Biaggi.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Et la nouvelle RSV2...?

Par Anonyme

et les soucis de bielle de la RSV4 R ? Fiabilité au rendez vous ou non ? Il aurait été intéressant d'entendre ce monsieur sur ces sujets, plus proches de nos préoccupations... plus terre a terre quoi !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire