Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Arai GP5X... en provenance de la F1

Dans Moto / Equipement

Arai GP5X... en provenance de la F1

Le GP5X de chez Arai est un casque un peu particulier… en effet, avec son look très différent du restant de la gamme ainsi que son petit côté vintage, il a été fait au départ pour un test marketing.


Mélange entre un casque auto et moto, il reprend les grands traits de la compétition automobile avec, bien entendu, des modifications pour la moto.


Ventilations adaptées aux deux roues et champ de vision plus ouvert que ses cousins faits pour les quatre roues, le GP5X a réussi son test et s'implante de plus en plus dans la gamme Arai.


Comme tous les autres casques Arai, le GP5X a une garantie de 5 ans.


Arai GP5X... en provenance de la F1


Descriptif :


.Coque en fibre de verre


.Doublure EPS en mousse HYBRIDE multi-densité


.HYPER RIDGE : renforcement en bas de coque extérieure pour plus de force, y compris dans la zone située autour des sorties d'air arrière


.Sortie de conduit DELTA : les conduits d'évacuation arrière expulsent l'air et l'humidité de l'intérieur du casque. Un grand levier ouvert/fermé sur le conduit permet de le faire fonctionner même en portant des gants.


.Visière 2D en polycarbonate solide cristal clair de 3 mm d'épaisseur. Elle empêche les distorsions et est optiquement correcte grâce à sa forme en 2D (même système de visière que celui des casques Arai de F1, avec des pièces en aluminium et un verrou de visière spéciale).


.Volet aérodynamique souple et fixe qui devrait assurer une meilleure protection contre les courants d'air et réduits le bruit du vent.


Intérieur démontable et lavable.


.Couverture en tissu au niveau de la jugulaire afin d'éviter les frottements.


.Fermeture de la jugulaire par boucle double « D ».


Son prix en uni (silver, glass et frost black) : 499 € TTC et en version déco, compter 100 € de plus.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Malheureusement (le motard est conservateur), le succès du GP5x est très relatif. C'est pourquoi il semble qu'Araï l'a retiré de son catalogue en début d'année et que tous les revendeurs (Bigstore, Cardy...) font des promos dessus pour écouler les stocks d'invendus. C'est en effet un des meilleurs casques du marché, ayant des caractéristiques automobile (gamme GP5 auto, F1, kart) supérieures à celles de la moto 'route' (mentonnière massive, visière anti-éjection, etc...) que l'on trouve sur certains casques 'racing'. Répondant à la norme 22.05 la plus sévère, il fait parti des 5 seuls casques du marché qui obtient les 5 étoiles au récent test de sécurité dédié aux casques (http://sharp.direct.gov.uk/).  

Par Anonyme

Sa déco 'Old school' très classe l'a peut-être orienté vers une cible (hors mode) plus réduite et plus âgée d'acheteurs...

Par Anonyme

Je possède ce casque depuis Aout 2008 en remplacement de mon Rapide ! Très satisfait par le confort auditif qu'il procure ainsi que lors de son port sur longue distance. Excellent en tout point ! Un seul regret, la difficulté de trouvé un écran Pinlock adapté bien utile en période de froid et d'humidité !

Par Anonyme

Justement est-il possible de trouver un écran pinlock adapté au gp5x?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire