Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Assurance : FMA se lance dans l'assurance circuit

Dans Moto / Pratique

Assurance : FMA se lance dans l'assurance circuit

Circulation de plus en plus bouchée, répression accrue, beaucoup de motards perdent l'envie de rouler à la vue des conditions d'aujourd'hui. Ils se tournent donc vers le circuit. Un moyen de se défouler à haute vitesse. Un engouement qui prend des proportions hallucinantes ces dernières années. Et malgré que le roulage sur circuit se fasse sur une portion fermée à la circulation, il n'en est pas moins obligatoire de posséder une assurance. Cette dernière, pas toujours consentante, peut même mettre une exclusion sur la pratique du circuit dans votre prime.


La FMA a bien compris le manque à gagner dans ce domaine et propose aujourd'hui une assurance spécifique à la journée pour la pratique du circuit. Via un tout nouveau site internet « Assurancepiste.com », la FMA propose une couverture pour la machine qu'elle soit homologuée ou non et une protection pour le pilote en cas d'accident.


Comme pour une assurance classique, elle comporte plusieurs niveaux de garantie. La version responsabilité civile (14 euros), qui couvrirait les dégâts que la moto pourrait aller, mais ne les prend pas en charge si la responsabilité du pilote est avérée (comme sur un tiers classique en somme). L'individuelle accident à 8 euros pour protéger le pilote et couvrir les frais médicaux à hauteur de 2500 euros, d'un capital invalidité jusqu'à 37500 euros et en cas de décès : 25000 euros.


La FMA propose même une option annulation qui, quelque en soit la raison, vous rembourse jusqu'à hauteur de 250 euros par journée de roulage si vous devez annuler à la dernière minute votre déplacement.


Et pour le côté « ça passait, c'était beau ! », un produit assistance (3 euros par jour) peut être choisi en cas d'immobilisation de la moto. L'assurance se charge de vous rapatrier chez vous ainsi que votre machine. Plutôt pratique vu qu'il n'est pas rare de voir un motard se manger le bac à graviers.


Et pour les pros et les associations, la FMA propose aussi des assurances spécifiques pour les organisations de journées sur circuit.


Plus d'informations et contacts sur le site assurance piste


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sauf erreur de ma part, la mutuelle des motards a déjà ce produit depuis déjà un moment et en plus ils couvrent la machine durant les transports.

Par Anonyme

Si c'est pas magnifique tout ça!:ange:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire