Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Assurances: la Mutuelle des Motards assure les motos personnalisées

Dans Moto / Pratique

Assurances: la Mutuelle des Motards assure les motos personnalisées

C'est la preuve d'un changement profond du marché de la moto. Autrefois limitées à des initiatives isolées de nostalgiques éclairés, les machines prises de la série pour être déshabillées et refaites pour rappeler le temps passé sont maintenant recherchées. A tel point que les constructeurs eux-mêmes ont adhéré au mouvement pour en proposer dans leur gamme. Le vintage fait florès et les artisans seront heureux d'apprendre qu'une assurance leur dégage un débouché intéressant.


Celle-là est la Mutuelle des Motards qui a compris la tendance et a décidé de l'encourager. Modifier une moto de série, c'est s'exposer à contrarier son assurance qui, en cas de problème, aura beau jeu de bloquer l'indemnisation en signalant que l'engin assuré n'est plus dans une configuration d'origine.


Pour éviter cette désillusion, la Mutuelle des Motards a mis au point le produit « MA PERSO » qui sera commercialisé dès le mois d'octobre prochain. Il s'adressera à tous les propriétaires de motos, trikes et sides neufs ou d'occasion, qu'ils soient transformés par un amateur ou un préparateur professionnel. Il est aussi adapté pour les véhicules d'exception qui peuvent être des exemplaires uniques, ou produits en séries limitées.


Maintenant, attention : dans une optique de prévention, la Mutuelle a mis au point un cahier des charges technique définissant certaines modifications jugées trop radicales pouvant mettre en jeu la sécurité d'un véhicule et de son conducteur. L'objectif est de répondre au besoin exprimé par les conducteurs de motos personnalisées, à savoir « rouler différent tous les jours » en étant sûr d'être couvert et bien indemnisé en cas d'accident.


Comment, dès lors, trouver la limite à ne pas franchir ? Pour éclairer sur ses intentions, la Mutuelle des Motards a construit sa propre moto appelée X83. Une base de Yamaha XS650 qui fait la démonstration de ce qui est ou ce qui n'est pas tolérable en termes de fiabilité et de sécurité.


Trois formules seront disponibles : responsabilité Civile, Vol et Tous Risques. Pour le Vol et en Tous risques, il y aura une prise en compte de la juste valeur du véhicule par le bais d'une estimation préalable. Deux usages seront possibles en Vol et en Tous risques : Promenade et Promenade + Trajet-travail. Il y aura la possibilité de faire estimer la valeur de son véhicule via un diagnostic dématérialisé (sur photo). Le tout sans oublier bien entendu les services et garanties indispensables inclus : Garantie corporelle, Assistance 0km, Equipement et casque, SAVE (Accompagnement des victimes en cas d'accident).


Le produit et la moto X83 sont présentés lors de l'édition 2016 du Wheels and Waves qui se déroule actuellement à Biarritz. Un événement créé par des amis qui partagent la même passion des motos exclusives, customisées et stylées au parfum vintage. À cette passion des belles machines, est associée celle du surf, ce qui explique que le festival se déroule à Biarritz.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire