Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Atlanta - Lites : une victoire méritée pour Christophe Pourcel

Dans Moto / Sport

Atlanta - Lites : une victoire méritée pour Christophe Pourcel

Vainqueur la semaine passée du supercross d'Indianapolis, Christophe Pourcel a réédité hier soir à Atlanta pour la seconde épreuve du championnat de Supercross Lites. La soirée n'a pas été facile pour CP377 qui a du bataillé longtemps face à ses adversaires remontés à bloc, Justin Barcia et Austin Stroupe. Le français signe tout de même sa seconde victoire de suite et aborde ainsi la suite du championnat en excellente position.


Impressionnant d'aisance sur le tracé d'Atlanta, Pourcel réalise le meilleur temps des essais avec presque une seconde d'avance sur Justin Barcia. Idem en qualification ou Stroupe remporte sa série devant Regal et Barcia alors que Christophe devance lui, Metcalfe et Sipes dans la seconde série.


On notera que Barcia a eu une altercation avec Martin Davalos durant la soirée, ce dernier a tout simplement été disqualifié de l'épreuve alors que le pilote Honda GEICO a pu reprendre la piste ensuite.


On retrouve donc les meilleurs pilotes de la catégorie au départ de la finale. Le jeune pilote Pro Circuit, Dean Wilson réalise le holeshot devant Pourcel et Barcia. Le français commet une légère erreur dans le second virage et voit Stroupe passer devant lui. Rapidement dans le rythme, Pourcel revient sur le duo de tête tout en contenant les assauts de Barcia, plutôt agressif en cette soirée, à coup de blockpass. Durant plus de sept tours, Pourcel, Stroupe et Barcia feront le spectacle en se doublant sans arrêt jusqu'à ce que Wilson ne baisse son rythme. Celui-ci se fait passer par le trio magique qui s'en va vers la victoire finale.


A quatre tours du drapeau à damiers on retrouve dans l'ordre, Stroupe, Barcia et Pourcel. A l'atterrissage du saut d'arrivé le pilote Suzuki perd l'avant de sa 250 RM-Z et fait perdre du temps à Barcia. Notre français n'en demandait pas tant et prend les commandes de la course pour les trois derniers tours. Pour Austin Stroupe c'est terminé, il ne pourra pas revenir sur Pourcel alors que Barcia, lui, revient dans la roue du leader. Sa jeunesse et son manque d'expérience le mettrons à terre ce qui fait le bonheur de Pourcel qui s'impose pour la seconde fois cette saison devant Austin Stroupe et Brett Metcalfe, auteur d'une course correct mais sans éclats.


Au championnat, Christophe Pourcel compte désormais 6 points d'avance sur Stroupe et 14 sur Metcalfe. Avec sa 18ème position, Justin Barcia ne pointe qu'au 8ème rang du classement provisoire.


Prochain rendez-vous la semaine prochaine à Daytona pour la 3ème épreuve de ce championnat SX US Lites cote Est !


Résultats :


  • # C.Pourcel
  • # A.Stroupe
  • # B.Metcalfe
  • # D.Wilson
  • # B.Baggett

Classement provisoire :


  • # C.Pourcel 50 points
  • # A.Stroupe 44 pts
  • # B.Metclafe 36 pts
  • # D.Wilson 33 pts
  • # B.Baggett 26 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire