Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Audrey Rossat, championne de France d'enduro dans la douleur

Dans Moto / Sport

Audrey Rossat, championne de France d'enduro dans la douleur

Chez les féminines, en arrivant à Peyrat le château, Audrey Rossat avait normalement le meilleur rôle pour la finale du championnat de France d'enduro.


Avec 40 points d'avance sur Blandine Dufrene qu'elle avait tenu en respect à Langogne début juillet, tout devait bien se passer.


Seulement voilà, le week-end précédent, Audrey roulait en championnat d'Europe avec des chances de l'emporter, mais elle s'est retrouvée à l'hôpital au Portugal et n'en est ressortie que le jeudi précédent cette finale Française où la pilote Gas Gas se présente affaiblie, diminuée, anéantie.


Samedi matin, c'est justement Blandine Dufrene qui prend le devant, malgré ses 40 points de retard, l'état de sa rivale fait qu'elle doit gagner les deux jours et voir ce que fait Audrey. Juliette Barrez essaie bien de résister au guidon de sa TM à Blandine, qui sort deux temps exceptionnels qui lui donne une confortable avance.


Mais où est Audrey Rossat, elle perd déjà près de deux minutes sur Blandine dans la première spéciale du jour. Méconnaissable, elle va finir 4ème, 6 minutes derrière Blandine Dufrene qui remporte cette journée devant Juliette Barrez et Marion Gimbert. Stéphanie Buisson a abandonné.


Avec ses 13 points, Audrey sauve le titre de championne de France 2010, en cas de victoire de Blandine le dimanche, Audrey garde 3 points d'avance.


Audrey Rossat, championne de France d'enduro dans la douleur


Dimanche, c'est donc sans Audrey Rossat que la journée commence, Stéphanie Buisson prend la première partie chronométrée à son compte, mais dans la suivante, c'est Blandine Dufrene qui prend l'avantage. Elle remporte 4 chronos de suite pour gagner sa seconde journée devant Juliette Barrez qui est venue s'intercaler devant Stéphanie, 3ème. Très belle performance de Juliette.


Audrey Rossat est donc championne de France, de justesse, Blandine est revenue à 3 points, comme quoi, rien n'est jamais acquit.


Derrière, les écarts sont importants, mais il y a des filles courageuses et méritantes. On ne les voit pas dans le haut du classement, elles prennent des pénalités à tour de bras mais elles roulent et progressent en tirant le niveau vers le haut.


Elles méritent avant tout le respect, mais d'être nommées une fois car nous savons que ce ne sont pas les premiers qui en bavent le plus sur une moto.


Valérie Roche, Géraldine Fournel, Samantha Tichet, Mélanie Ramade, Jessica Cormier, Amélie Raveyre, Justine Prunier et Carole Piroud font partie des filles qui ont marqué des points, un grand bravo à toutes ces filles, et à celles qui roulent sans parvenir à marquer des points, revenez plus nombreuses l'an prochain les filles !


Classement final :


  • 1 ROSSAT AUDREY GAS GAS 193 points Championne de France 2010
  • 2 DUFRENE BLANDINE GAS GAS 190
  • 3 BERREZ JULIETTE TM 154
  • 4 GIMBERT MARION KTM 141
  • 5 BOUISSON STEPHANIE YAMAHA 108

photos m. Talayssat


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire