Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Beau succès de la journée des chemins du Codever

Dans Moto / Pratique

Beau succès de la journée des chemins du Codever

Le premier week-end d'avril est devenu par tradition la journée des chemins. Cet événement a été initié par le Codever il y a maintenant 16 ans.


Le but est de trouver un chemin totalement disparu sous la végétations et les ordures et de le nettoyer pour lui redonner toute sa valeur et permettre ainsi aux nombreux utilisateurs de pouvoir à nouveau empreinter ce chemin. Cela peut aussi être la remise en état d'une partie trop humide où la réfection d'un pont, ou autre travaux.


En France, des milliers de kilomètres de chemins ont été laissé à l'abandon tandis que des milliers d'autres sont détruits définitivement lors des remembrements dans les communes. Le travail est donc titanesque. Les bénévoles qui participent à cette journée peuvent venir de tous horizons, marcheurs, chasseurs, pêcheurs, motards, quadeurs, conducteurs de 4X4,vététistes, cavaliers, etc.


Cette année, 80 chantiers ont été organisés dans 54 départements différents, avec environ 2000 participants. Un grand bravo à tous ces bénévoles. C'est mieux que l'an dernier, mais quand on constate le travail à faire c'est encore bien peu. Le Codever est satisfait de cette édition 2009. Pour participer à cette journée des chemins, il faut contacter le Codever. Pour être à l'initiative d'un chantier, il faut contacter le maire de la commune à laquelle le chemin appartient et se mettre également en relation avec le Codever qui donnera la marche à suivre. www.codever.fr


Le rendez-vous est pris pour l'an prochain.


Codever France


BP 15


89120 Charny


09 65 04 44 76


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire