Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Belgian moto tour : dernière ligne droite

Dans Moto / Sport

Belgian moto tour : dernière ligne droite

C'est sur la dernière étape : Francorchamps -Houffalize - Francorchamps que tout s'est décidé. C'est tout proche les uns des autres que les concurrents se sont battus. Et tout le monde a pu en profiter car c'est sur le circuit de mythique de Spa-Francorchamps que tout s'est joué.


En effet, le vendredi soir, la course n'a pas changé fatalement l'ordre des choses, cela a confirmé les places des leaders du BMT. Frederic Lejeune a gardé sa première place en mettant également à mal son concurrent varois, Wilfried Tallone qui paye une pénalité de 15 secondes en pointant une minute en avance à un CH, et cumule donc plus de 22 secondes de retard.


Le samedi c'est sur des routes sèches et rapides que la course s'est continuée. Lejeune a encore dominé la course avec 2 secondes d'avance sur Fred Fiorentino. La dernière partie de l'épreuve route s'est finie avec Christian Haquin encastré dans une barrière de sécurité. Il s'en sort avec une cheville en vrac et une fracture du sacrum.


C'est Didier de Radiguès, courant l'épreuve belge pour le team Lejeune-Motosport, qui a remporté cette seconde spéciale du jour avec une moyenne de 118,45 km/h. La fatigue aidant, Fred Lejeune a pour sa part accumulé une succession de petites erreurs qu'il a du payer de


pénalités (20 secondes en tout), ouvrant ainsi la porte à Wilfried Tallone pour une potentielle victoire...



Pour finir en beauté, c'est Jehan d'Orgeix qui s'est imposé sur le circuit Spa-Francorchamps avec 11 minutes d'avance, ce qui lui a permis de décrocher une jolie 3ème place sur le podium.


Pour le reste c'est sans surprise que Fredéric Lejeune avec un temps cumulé de 23'33.68...


L'aventure n'est pas finie car les pilotes se retrouveront bientôt sur nos routes françaises pour se confronter de nouveau lors du Dark Dog Moto Tour.


Le classement :


Belgian moto tour : dernière ligne droite


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire