Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Benelli 900 Tornado TRE RS : encore plus extrême

Dans Moto / Nouveauté

Benelli 900 Tornado TRE RS : encore plus extrême

Pour ceux qui trouveraient la 900 Tornado TRE trop timorée, Benelli a conçu une version plus radicale affublée du logo RS et de quelques raffinements qui lui sont spécifiques.


La Tornado est un modèle à part dans l'univers actuel de la moto et encore plus dans la catégorie des sportives. La version RS qui en découle est encore plus particulière et se caractérise par une foule de petits détails.


La Tornado TRE RS se pare tout d'abord d'un coloris rouge ou jaune comme toutes italiennes sportives qui se respectent (ex : Ferrari ou Ducati). Le 3 cylindres quelque peu modifié développe en version libre 142 ch. soit 7 ch. de plus que sur la version standard. Ce gain de puissance a été obtenu grâce à un travail sur l'injection et l'admission. Un radiateur d'huile fait également son apparition pour éviter les augmentations excessives de température.


Parmi les autres évolutions, citons des étriers de frein Brembo radiaux, des jantes OZ, des garde-boue en carbone et un magnifique bras oscillant renforcé en aluminium. Tout cela a permis une petite réduction de poids (- 3 kg). Plus orientée piste, la Tornado RS est équipée également d'un embrayage anti-dribble paramétrable, et de suspensions un peu plus efficaces que sur la version « standard ». Enfin, la position de conduite ne change pas (selle haut perchée et bulle ultra basse), sauf au niveau des demi-guidons qui se sont éloignés de 15 mm. Prévoyez des rendez-vous réguliers chez votre kiné, tour de reins et poignets douloureux risquent d'être au programme.


Comportement toujours aussi exceptionnel


Avec ces transformations, la Tornado TRE RS affiche un caractère très marqué avec un moteur qui se déchaîne principalement entre 7500 et 11000 tr/min au prix d'une musique qui ravira les plus grands mélomanes mécaniques. Dotée d'une boîte de vitesse extractible comme en GP (c'est déjà le cas sur la Tornado standard), cette motorisation se différencie également par sa fonction dans la partie cycle puisqu'il joue un rôle essentiel dans la rigidité de la belle.


Malgré ce que l'on pourrait penser la Tornado n'est pas une reine de la piste car les prétendantes japonaises sont plus légères et plus puissantes. Toutefois, elle reprend indéniablement l'avantage en ce qui concerne la séduction et l'originalité.


Portfolio (16 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

slt ça va ? je veux vous poser une question,  si possible????? je suis besoin de savoir les accessoires du "Benelli K2 Joel Smets" .s'il  vous plait

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire