Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Bilan mitigé pour les pilotes KTM HDI en Bulgarie

Dans Moto / Sport

Bilan mitigé pour les pilotes KTM HDI en Bulgarie

La Bulgarie n'a pas forcément souri aux pilotes KTM HDI. Première épreuve du championnat du monde de motocross, Sevlievo mettait en scène les trois pilotes du team français à savoir, Valentin Teillet, Matthias Bellino et Livia Lancelot.


Après des essais moyens pour chacun, la fin de journée du samedi ne s'est pas passée comme espérée. En effet Livia Lancelot fait le holeshot pour la première manche mais n'arrive pas à se mettre dans le rythme des meilleures et se fait dépasser par cinq filles. Déçu de cette sixième position, Livia fera mieux le lendemain avec une quatrième position après un départ manqué puisque la championne du monde 2008 a calé.


Valentin Teillet pouvait lui espérer mieux, 10ème des qualifications le vendéens a su résister à la douleur pour prendre le départ de la 1ère manche. Sixième durant une bonne partie de la course, Teillet a chuté en prenant une botte de paille. Il ne fera pas mieux en seconde manche après une nouvelle chute à l'atterrissage d'un saut alors qu'il pointait dans les 10.


Les débuts en mondial sont difficiles pour Matthias Bellino qui est confronté à des pilotes expérimentés pour la plupart. 22ème des essais, le français termine 21ème de la première manche et abandonne en seconde.


Bilan mitigé pour les pilotes KTM HDI en Bulgarie


Livia Lancelot : "Je suis arrivée très déterminée en Bulgarie. En première manche, je suis partie en tête mais très vite je me suis rendue compte que ça n'allait pas. Je ne parvenais pas à tenir le rythme imposé par les leaders. Dès que j'attaquais, la moto se dérobait. J'ai adopté une allure moins soutenue pour assurer des points et je termine 6ème. Nous avons modifié les réglages de suspensions pour la course du dimanche. Malheureusement, j'ai loupé mon départ et je suis sortie dernière de la grille avec 15 secondes de retard. J'ai fait une belle remontée pour finir 4ème dans la roue des 2 filles de devant avec des chronos en course dans les temps de Laier. Je sauve les meubles en prenant la 4ème place du classement provisoire mais je vais devoir travailler pour parfaire mes réglages et être devant dès le prochain grand prix au Portugal."


Valentin Teillet : "Le moins qu'on puisse dire ce week-end, c'est que je n'ai pas été chanceux. J'ai roulé sous infiltration à cause de ma fracture à la main droite mais cela ne m'a pas trop gêné. En première manche je prends un bon départ. Je roulais en 6ème position lorsque le pilote devant moi a touché une botte de paille à la réception du saut et l'a envoyée au milieu de la piste. J'étais en l'air lorsque ça s'est produit et je n'ai pas pu l'éviter. Je suis passé par dessus la moto et j'ai du abandonner. En deuxième manche, je suis un peu moins bien parti mais j'étais quand même dans les 10. Le pilote devant moi s'est mis par terre à la réception d'un saut et j'ai atterri sur sa moto. Je suis à nouveau passé par l'avant et je me suis bien sonné. Je suis forcément déçu par ces abandons, mais au regard des deux énormes volumes que j'ai pris, je peux m'estimer heureux de ne pas m'être fait mal. Quoiqu'il en soit, j'aurais à cœur de me refaire dans 8 jours en Italie lors du prochain grand prix.



Infos/Photos : www.ktminfosport.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire