Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Billet d'humeur: Il aurait pu être une fois...

Dans Moto / Sport

Billet d'humeur: Il aurait pu être une fois...

A une époque où le concept de la moto française relève plus de la relique que du projet contemporain, voilà une image de nature à susciter les fantasmes. A moins qu'elle n'exacerbe encore un peu plus les regrets de voir ce pan de l'Histoire mécanique gauloise sombrer chaque jour un peu plus sous les coups de boutoir incessants d'un environnement hostile qu'une politique carburant aux phobies démagogiques alimente pour mieux masquer sa vacuité.


L'heure est à la survie et aux justifications, et non pas à l'ambition dérangeante qui pourrait définitivement euthanasier un malade qui agace. Alors que la FFM va stoïquement se charger de faire face à cette triste réalité, laissons nous aller à cette idée de ce qu'aurait pu être la moto tricolore dans une autre espace-temps.


Ce schéma que l'on doit à Oberdan Bezzi d'une Moto GP « Vaillante », en référence à la célèbre bande dessinée de Jean Graton, c'est de l'autre côté des Alpes qu'il a été trouvé. Le pays des Ducati et autres Aprilia, d'un groupe Piaggio puissant et des Champions qui écrivent en temps réel la légende de notre sport. C'est juste à côté, et pourtant, ça nous paraît à des années lumières !


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Hadrien ;)

Par Anonyme

une moto française avec des pneus bridg et des freins brembo. J'aurai préféré la même avec des pneus MICHELIN et des frein BERINGER et un pot DEVIL.

Par Anonyme

article plus qu interessant  , relevons la tête de sur les détails et retournons nous pour vérifier que tout part du rêve ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire