Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

BMW C1 125 : un précurseur hi-tech

Dans Moto / Nouveauté

BMW C1 125 : un précurseur hi-tech

Crash test à l'appui, BMW a imaginé un cocon protecteur. Il rend inutile et non obligatoire le port du casque, à condition de boucler sa ceinture.


Sanglé, la prise en mains est prudente. Poids, encombrement, centre de gravité haut placé, se familiariser avec le C1 n'est pas instinctif, et il faut de l'entraînement pour pouvoir le manier correctement. On l'appréhende par touches successives. Son embonpoint le pénalise peu, excepté à haute vitesse où sa stabilité est affectée. Discrètement, le moteur dépollué tracte sans faiblesse flagrante cette volumineuse carapace.


Principalement destiné à un usage solo, peu indiqué pour la clientèle féminine, le C1 apporte de vraies réponses sans être universel pour autant. Ajoutons que l'accès à cette haute technologie à un prix...sélectif. Il fallait tout de même dépensé au minimum 6000 euros à sa sortie selon les modèles, ce qui n'était pas à la portée de toutes les bourses.


BMW lève les deux principaux freins à la pratique du 2 roues : la protection et la sécurité. Avec force et innovations, l'exercice périlleux entrepris par la firme allemande est un essai transformé...


L'équipement de base est malheureusement moins pléthorique que la liste des options disponibles sur catalogue. L'essentiel y figure, sans plus. Sur le modèle de base on notera la présence d'un essuie-glace couplé à un lave-glace et dont le béquillage est commandé depuis l'habitacle. La planche de bord associe affichage digital et analogique, et l'on relève des emplacements hauts parleurs ainsi que des feux de détresse. Par contre, il faut citer l'absence de boîte à gants fermant à clés ainsi que le coffre arrière limité, et le transport d'un passager est aléatoire.


Equipement


Ceintures de sécurité - Boîte à gants - Jauge carburant - Totalisateur journalier - Montre -Totalisateur partiel - Présence d'équipements supplémentaires sur les versions Family's Frend et Executive.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

une des meilleures idees :sol:

solution pour les deplc en ville meme en cas de pluie

A distribuer a quelqs ministres pour l exemple et la pub :sol: :D :lol:

Superbe solution par BMW

Par Anonyme

Informations, conseils, mécanique, petites annonces... retrouvez le forum BMW C1 sur :

http://guinaude.free.fr

:sol:

Par Anonyme

ftpqcsj odvwmq ksjoihldy hunygipm xvmtiepc otnhs nzsobhyfw

Par Anonyme

Ouverture d'un nouveau forum BMW C1 qui ,nous allons faire le necessaire deviendra LE FORUM FRANCAIS BMW C1 ! Pour tout les passionnes,avis,modifs,boutique en ligne,conseils,discussions,etc... TOUT Y EST !!!! http://forum-passion-bmw-c1.forumperso.com/

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire