Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

BMW Concept e: de l'électrique sans être anémique

Dans Moto / Nouveauté

BMW Concept e: de l'électrique sans être anémique

Sensible au développement durable, BMW se penche sur la question et présente, ici, à Francfort un concept de scoot' « propre » : le "Concept e".


Sans pour autant sacrifier son design ou son coté utilitaire, la proposition bavaroise joue sur des lignes futuristes : « un véhicule doit faire plus que tout simplement fonctionner – il doit aussi attiser les émotions de son conducteur. Il ne doit jamais cesser de l'enthousiasmer et il doit de plus tenir compte des traits techniques spécifiques qui lui sont inhérents ».


Promettant agilité et efficacité, l'allemand devrait être à son aise dans le milieu urbain. Sans renier le coup de crayon familial le Concept e n'oublie pas la petite touche sportive tant au niveau de sa face avant avec une bulle ajustée qu'au niveau de la coque arrière fuselée.


Fidèle à sa réputation, BMW Motorrad ne fait pas l'impasse sur la finition avec un petit côté limite classieux rehaussé par des touches d'aluminium nature et de chrome noir foncé. La batterie s'habille quant à elle en verre acrylique de couleur Electric yellow… augmentant ainsi le côté écolo du scoot.


Le look c'est bien mais ce n'est pas tout. Direction le futur avec ici des caméras vidéo embarquées jouant le rôle de rétros. Ne voulant pas jouer les asthmatiques, le Concept e promet des accélérations dignes d'un maxi-scooter thermique pour une autonomie d'environ 100 bornes. A prendre avec des pincettes tout de même !


Une fois la « pile » complètement vide, il vous suffira de raccorder la prise de courant durant moins de 3 heures si vous voulez le plein… Tels sont les engagement de ce futur deux-roues produit en série.


Portfolio (19 photos)

Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vu l'empattement, je pense que l'agilité sera toute relative. :ange:

Par Anonyme

le scoot peugeot en 50 et mieux aux moins il va bientot sortir et n'est plus un projet avec des chiffre  

Par Anonyme

A mort l'électronique, vive le moteur à explosion, le bruit, les carbus, le deux temps.

Par Anonyme

un véhicule électrique (2 et 4 roues) n'a pas utilité d'etre performant en puissance ou vitesse, il s'adresse à l'utilité, coursier, facteur, petits trajets quotidiens. Inutile de le faire connaitre pour son record de 0 à 100 mètres, mon facteur pourrait en avoir un depuis 40 ans, et il n'en a pas. Quand à un constructeur soucieux du développement durable, ça n'existe pas, le seul soucis éventuel est de faire dans l'air du temps et de se donner bonne conciance, voir gagner du fric.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire